• actualité

Une enquête en ligne vise à récolter l’opinion des 13-30 ans

  • Citoyenneté
Affiche de l'enquête Provox à destination des jeunes de 13 à 30 ans

Les jeunes de 13 à 30 ans sont invités à exprimer leurs ressentis, notamment en matière d’emploi, en répondant à la « Grande enquête » en ligne Provox. 

Pensez-vous que les jeunes bénéficient des mêmes chances sur le marché du travail ? Comment imaginez-vous un monde du travail qui vous ressemble ? Vous sentez-vous suffisamment préparé au monde du travail ?... L’enquête, menée par le Cnajep, est en ligne jusqu'en octobre et s’inscrit dans le cadre du 7ème cycle du dialogue structuré, qui se présente comme une méthode visant à faire bouger les politiques jeunesse. 

L’objectif est de récolter l’opinion de plus de 5 000 jeunes, et de porter leurs revendications auprès des ministres de la jeunesse français et européens.

Cette année, les questions portent principalement sur l'emploi, les opportunités pour les jeunes en milieu rural et les travailleurs jeunesse.

Comment y répondre ?

Vous avez jusqu’au 15 octobre pour participer à l’enquête sur le site Provox-jeunesse.fr. Une quinzaine de minutes suffisent pour y répondre. 

CIDJ © CIDJ
Actu mise à jour le 07/06/2019 / créée le 07-06-2019