• actualité

Une aide de 900 € pour s’installer à Paris

Étudiants parisiens, profitez d’un coup de pouce pour vous installer ! La Ville de Paris lance l'Aile (aide à l’installation dans un logement pout les étudiants) à destination des boursiers qui ne parviennent pas à accéder à une résidence sociale. Cette aide permet de bénéficier de 900 € pour faire face aux frais d’une première installation : dépôt de garantie, achat d’électroménager, de meubles…

Pour y avoir le droit, vous devez être boursier de l’académie de Paris de l’année universitaire en cours, inscrit dans un établissement d’enseignement parisien et détenteur d’un bail à compter du 1er juillet précédant votre rentrée pour un logement non meublé situé dans Paris (et non en banlieue), colocations incluses.

Le dispositif sera disponible courant avril 2012. Pour déposer votre demande, téléchargez le formulaire dédié sur le site de la mairie de Paris et renvoyez-le complété au Crous de Paris, accompagné d'un RIB, d'un justificatif de domicile et de votre bail.

Attention : l'Aile ne sera versée qu’une fois par étudiant durant toute la scolarité et elle n’est pas cumulable avec la bourse municipale à taux 0 versée en 2011-2012.

CIDJ © CIDJ
Actu mise à jour le 02/12/2017 / créée le 02-04-2012