• actualité

Coop'Coloc propose aux étudiants d'Ile-de-France des apparts en colocation

Trouver un appart à Paris sans payer un loyer astronomique, vous en rêvez ? Coop' Coloc aide les étudiants en proposant des appartements entièrement meublés, en colocation, à des prix raisonnables (entre 550 et 600 euros par mois). Aucun frais d'agence n'est à payer.

Pour le moment, seuls les étudiants boursiers (ou n'ayant pas de revenus suffisants pour se loger dans le privé) d'Ile-de-France sont concernés. Les étudiants de première année vivant chez leurs parents sont prioritaires.

La nouveauté de ce projet est qu'il est géré par les étudiants eux-mêmes. Des AG (assemblées générales) des colocataires sont organisées pour décider de la gestion et des évolutions du projet.

De même, un accompagnement individualisé est mis en place afin de prévoir vos dépenses, votre orientation, l'accès au soin, ainsi qu’un accompagnement collectif de la colocation. Tous les mois, une partie du loyer est mis de côté pour permettre d'acheter des équipements pour la colocation.

Pour vous inscrire, et peut-être avoir accès à un logement, il suffit de vous rendre sur le site Internet Coopcoloc.fr, à la rubrique Faire une demande.  

CIDJ © CIDJ - 11/2017