• publiredactionnel

Colocation : comment gérer ses factures de gaz et d'électricité sans prise de tête ?

Colocation : comment gérer ses factures de gaz et d'électricité sans prise de tête ?

Vivre en coloc, le rêve ! C’est vrai que pour faire la fête, tout le monde est partant. Mais pour payer les factures ? Aie, ça coince. Alors pour gérer à plusieurs sans prises de tête vos factures de gaz et d’électricité, happ-e by ENGIE a trouvé la solution. Facile et rapide à mettre en place, elle va vous changer la vie.

« Julien, magne toi, ça fait une heure que j’attends pour prendre ma douche ! » ; « Je vous signale, je fais la grève de la vaisselle ! J’en ai marre, d’être la seule à la laver », « C’est qui le mec qui dort depuis hier sur notre canapé ? »…  La coloc ça peut être vraiment cool mais parfois aussi franchement l’enfer ! ! D’ailleurs, d’après une étude d’Havas Interactive réalisée en 2018 : « Les Français et la co-location », 66% des Français la voit comme une source de conflit. Le sujet le plus touchy est incontestablement l’argent. Qui paye quoi ? Qui avance ? Comment partager équitablement la facture d’électricité ou de gaz ?

La galère des factures à payer

A moins d’aimer vivre dans le noir, il va falloir vous organiser. Si si, ça peut arriver ! Marion peut en témoigner, elle qui s’est rendu compte un soir en rentrant de la fac, que ni elle, ni ses colocs n’avaient payé la facture d’électricité. « On a passé la soirée aux chandelles ! Sur le moment c’est drôle ! Mais en revanche, la douche froide à 7h00 du mat’, ça nous a fait beaucoup moins rire ! » Si ce n’est qu’un simple oubli, le problème se règle rapidement. Mais la situation peut dégénérer si l’on vit avec un co-locataire sans scrupule ou complètement fauché.  « Lorsque mon co-locataire est parti, il n’a pas voulu payer la dernière facture. Il a même changé de numéro de téléphone pour que je ne le retrouve pas. Comme j’étais titulaire du compte, c’est moi qui est dû payer ! », se souvient Pierre avec amertume. 

Happ-e : on clique, on souscrit et on oublie

Pour éviter la galère des factures de gaz et d’électricité impayées, Faustine a trouvé la solution ! « Dès notre arrivée dans l’appart, on a changé de fournisseur d’électricité et opté pour l’offre happ-e d’ENGIE ! Ca a été tellement facile !  Il n’y a pas eu de frais de résiliation à payer et happ-e s’est chargé de toutes les démarches auprès de l’ancien fournisseur. La souscription s’est faite en ligne en 1 minute. On a pris une photo du compteur et hop c’était réglé. Dingue, non ? »

Fini les embrouilles grâce aux paiements à plusieurs

Mais happ-e permet surtout aux co-locataires de payer la facture à plusieurs. Plus de galère de remboursement ou d’argent à avancer, chacun paie sa part à réception de la facture.      

« Quand j’ai payé ma part, je reçois un mail du fournisseur d’énergie avec un lien de partage à envoyer à mes deux coloc, Lucie et Juliette, pour qu’elles paient le reste. Ainsi pas de risque d’oublier et pas d’embrouilles entre nous ! Ça nous a vraiment facilité la vie ! », se réjouit Faustine.  

 

Crédit Photo : AntonioGuillem - iStock


Vous pourriez être intéressé(e) par...