• actualité

Reprise, temps hivernal... nos astuces santé pour être en forme en ce début d'année

Une jeune fille pensive un livre à la main.

Et vous, vous vous êtes senti(e) déprimé(e) en ce mois de janvier ? Mauvais temps, reprise, période post-fêtes de fin d'année, état des finances, arrêt des bonnes résolutions…Pour surmonter le blues de l’hiver, suivez nos conseils ! 

Bien dormir, ça s'apprend !

Pour être en forme, tout commence par préserver votre sommeil. Surfer sur Internet ou regarder une série sur son ordinateur avant de se coucher, s’endormir avec de la musique sur les oreilles sont autant de (mauvaises) habitudes qui peuvent nuire à l’endormissement et à la qualité du sommeil. Le Dr. Sylvie Royant-Parola, psychiatre spécialiste du sommeil vous explique comment et pourquoi bien dormir.

Mangez mieux 

Le bien-être passe aussi par l’alimentation. Manque de temps, budget restreint, idées limitées… Quand on est étudiant, il n’est pas toujours facile de se nourrir de façon équilibrée. Les professeurs nutritionnistes Patrick Tounian, chef du service pédiatrique de l’hôpital Trousseau à Paris (AP-HP) et Jean-Daniel Lalau du CHU d’Amiens vous aident à y voir plus clair.

Décrochez des réseaux sociaux

Difficile de se passer de son smartphone ou de sa tablette pour communiquer avec ses amis sur les réseaux sociaux, regarder une vidéo ou écouter de la musique. Mais attention à ne pas en abuser car ils peuvent aussi être nocifs. Nos conseils, par ici !

CIDJ © CIDJ
Actu mise à jour le 25/01/2018 / créée le 15-01-2018