• actualité

L'ESC Dijon ouvre une nouvelle école du vin

Vous souhaitez devenir négociant en vin ? Vous avez un projet  de carrière dans le vin à l'international ? L'ESC Dijon vient de lancer une nouvelle école du vin au coeur de la Bourgogne : la School of Wine & Spirits Business. Elle remplace l’Institut du Management du Vin (créé en 2009).

Dans un contexte économique morose, le secteur du vin et des spiritueux se porte bien. Le marché mondial des vins devrait croître de 5,3% entre 2012 et 2016. La nouvelle école ambitionne de devenir la référence mondiale du management du vin et des spiritueux. Elle pourrait former, à terme, jusqu'à 200 étudiants au niveau master.

Dotée d'un budget d'1,8 millions d'euros, elle propose quatre programmes de formation et un centre de recherche spécifique pilotés par 10 professeurs dédiés.

- Le Mastère Spécialisé en Commerce International des Vins et Spiritueux (CIVS) en temps complet ou temps partiel qui offrent respectivement 30 et 10 places.

- Le MSc Wine Business, programme en anglais ouvert à une vingtaine d'étudiants.

- Le MSc Wine Management, programme anglophone ouvert pour l'instant à 29 étudiants mais le chiffre pourrait augmenter.

- Le MS Management des Entreprises Culturelles et Industries Créatives (MECIC).

Un premier MOOC dispensé par Steve Charters et consacré à la dégustation du vin est accessible en ligne : Mooc de Steve Charters.

Infos : School of Wine & Spirits Business

A lire aussi notre dossier
"oenologue, sommelier, maître de chai... Les métiers du vin recrutent"
.

CIDJ © CIDJ - 10/11/2017