• Contenu sponsorisé

CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE)

places à pourvoir

La Rochelle (17000)

Offre publiée le 16/02/2023

Descriptif de la formation

Le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (code RNCP28048) est un diplôme d’État qui vous permettra de travailler en tant qu’aide maternel(le) en structure d’accueil (crèche, halte garderie, multi-accueil) ou en tant qu’assistant(e) maternel(le) agréé(e) en crèche familiale ou à domicile.

La préparation du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance permet aux élèves de devenir de véritables professionnels de l’accueil et de la garde des jeunes enfants. Qualifiés et compétents, ceux-ci sont à même d'encadrer des enfants de 0 à 6 ans, à domicile ou au sein de structures spécialisées.

Le CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance) se prépare en 10 mois de septembre à juin. La formation inclut 14 semaines de stages en entreprise (pour le format initial).

Profil des étudiants recherchés

La formation CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) s'adresse aux personnes passionnées par le contact et par les jeunes enfants. Aucun niveau scolaire préalable n'est requis. Néanmoins il est préférable que le candidat maîtrise la langue française à l'écrit et à l'oral pour suivre cette formation.

La rentrée scolaire a lieu une fois dans l'année entre septembre et novembre et la sélection se réalise sur entretien individuel.

La formation

Type de contrat
Contrat de professionnalisation Contrat en apprentissage
Type de mission
Santé
Niveau d'études requis
3ème
Durée
1 an
Ville
La Rochelle

Adresse de l'école / du centre de formation

Adresse
19 Avenue de Mulhouse
Ville
La Rochelle
Code postal
17000

Offres en alternance dans le même secteur proposées par les entreprises

2

2 offres correspondent à vos critères

Rechercher une autre offre de formation en alternance