• actualité

Parcoursup : une aide à la mobilité géographique

  • Parcoursup
Parcoursup : une aide à la mobilité géographique

Si vous n'avez toujours pas de proposition d'admission, le rectorat peut vous suggérer une formation qui nécessite une mobilité géographique.

Au 27 août, 594 709 candidats ont accepté une proposition. Il reste 45 384 candidats dits « inactifs » que les équipes de Parcoursup sollicitent pour identifier leurs souhaits et 14 670 candidats dits « actifs » qui sont accompagnés par le rectorat ou qui sont sur la phase complémentaire.

Une aide à la mobilité

Un candidat qui a saisi la commission académique d’accès à l’enseignement supérieur parce qu’il n’a pas reçu de proposition d’admission sur Parcoursup peut se voir proposer par le recteur d’académie une inscription dans un établissement nécessitant une mobilité géographique.

Si le candidat accepte, il pourra déposer un dossier pour demander une aide d’accompagnement à l’entrée dans l’enseignement supérieur auprès du Crous de son académie d'origine. D’un montant compris entre 200 et 1 000 €, elle est versée en une fois, en début d’année universitaire. Elle est cumulable avec d’autres aides comme la bourse sur critères sociaux.

Parallèlement, le Crous devra traiter en priorité la demande de logement des bacheliers concernés par cette mesure.

Odile Gnanaprégassame © CIDJ
Actu mise à jour le 28/08/2018 / créée le 30-07-2018

Crédit photo : Pixabay

Vous pourriez être intéressé(e) par...