• actualité

Que faire cet été ? 3 applis qui vont vous envoyer balader

  • Bons plans
3 applications à télécharger pour se balader autrement

Qui a dit que la balade était une activité ennuyeuse, un brin désuète ? Pour vous prouver le contraire, on a listé 3 applications mobiles pour se balader autrement et se réconcilier avec l'idée de faire des promenades cet été.

Trois applications de plein air, pour se balader sans en avoir l’air.

Géocaching, la chasse au trésor géolocalisée

On commence avec une appli qui n’est autre qu’une sorte de chasse au trésor virtuelle. Son nom ? Geocaching. Le principe? Trouver des boîtes, appelées des géocaches, dissimulées par d'autres un peu partout sur le territoire. Une fois que vous avez indiqué votre position, l’appli localise les cachettes autour de vous en indiquant leur niveau de difficulté (de 1 à 5). Il ne vous reste plus qu’à en choisir une et à partir à sa recherche. Sur place, vous pourrez obtenir un indice qui vous guidera vers la boîte. Une fois trouvée, il faudra bien entendu la laisser au même emplacement pour les joueurs suivants. Les géocaches comprennent généralement un petit bout de papier (logbook) où chaque joueur ayant réussi à les débusquer peut y inscrire son nom et la date.  

Une appli pour traquer des œuvres de street art

Voilà une appli qui devrait plaire aux citadins (ou aux vacanciers de passspace invaders 18eage dans une grande ville) amoureux de street art. Il est question ici de l’appli Flash invaders de l'artiste Invader, connu pour ses spaces invaders pixellisés réalisés en mosaïques et qui rappellent l’esthétisme des jeux vidéos des années 80.

Le but ici est de flâner dans les rues à la recherche de ces œuvres urbaines et de les flasher pour gagner des points.  De quoi vous occuper une partie de l’été puisque rien qu’à Paris, on compte déjà plus de 1 400 œuvres ! On en trouve aussi dans les rues de Rennes, Nantes, Toulouse, Lille, Dijon, Grenoble, Marseille, Clermont-Ferrand, Montpellier... Alors, levez bien la tête !

Les œuvres ne s’arrêtent pas à nos frontières. L’artiste est aussi présent dans une trentaine de pays. Pour la petite histoire, deux de ses œuvres ont même été envoyées dans l’espace en 2012 et 2014. Heureusement, vous pouvez les flasher en gardant les pieds sur terre par contre il faudra attendre le passage de la station spatiale internationale (ISS) au-dessus de votre tête.

Dessiner virtuellement grâce à ses traces GPS

Art ou sport : pourquoi choisir quand on peut faire les deux ? Savez-vous que de nombreux sportifs profitent de l’application de tracé GPS, Strava, pour justement faire du...Strav Art ! En clair, cela consiste à dessiner en courant. Tentant, non? Laissez tomber feuille et papier (pas pratique quand on court) et activez plutôt la localisation de votre smartphone.

Strav Art

Avec le Strav Art, on fait en sorte que l’itinéraire de sa ballade ou de son running finisse par représenter une œuvre vue du ciel. Dessin de requin, de fleur, de vélo ou contour de la carte de France... l’imagination des Strav Artist est sans limites ! Si vous voulez vous y essayer, mieux vaut étudier son parcours à l'avance et se munir de bonnes chaussures ainsi que de quoi s’hydrater, car les dessins les plus complexes sont parfois le résultat de plusieurs dizaines de km. Rien que ça !

 

 

 

 

©Strav.art

 

 

 

 

 

La rédaction © CIDJ
Actu mise à jour le 27-07-2022 / créée le 27-07-2022

Crédit photo : Eric Masur/ Unsplash

Vous pourriez être intéressé(e) par...