• actualité

Parcoursup : fin de la phase principale d'admission

  • Parcoursup
Parcoursup : fin de la phase principale d'admission

La phase principale d’admission de la procédure Parcoursup prend fin le 17 juillet au soir tandis que la phase complémentaire se poursuit. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

La phase principale d’admission concerne les vœux que vous avez formulés et confirmés en avril dernier.
Les dernières propositions ont été envoyées aux candidats le 15 juillet, vous aviez jusqu’au 17 juillet au soir pour y répondre.

Si vous avez accepté une proposition d’admission, les modalités d’inscription dans l’établissement de formation vous seront communiquées, veillez à bien respecter le délai imparti.

Phase principale d’admission : que deviennent les vœux en attente ?

Si vous aviez des vœux en attente au 15 juillet, sachez qu’ils sont automatiquement archivés dans votre dossier, car les listes d’attente n’évoluent plus.

En revanche, il est possible que vous receviez, à partir du 18 juillet et durant tout l’été, une proposition d’admission pour l’un de ces vœux archivés. Cela ne peut se produire que si une place se libère à la suite du désistement d’un candidat. Les propositions sont envoyées aux candidats dans l'ordre de la liste d'attente archivée le 15 juillet.

Si vous êtes concerné, vous pourrez accepter la proposition, même si, entre temps, vous vous êtes déjà inscrit dans une formation acceptée auparavant. Vous avez jusqu’au 16 août pour répondre à cette proposition.

Parcoursup : la phase complémentaire se poursuit

Si vous n’avez pas encore reçu de proposition, il vous reste la phase complémentaire.

Jusqu'au 10 septembre, vous pouvez émettre des vœux parmi les formations proposant encore des places (il y en a 7 500 à ce jour) et recevoir des propositions d’admission jusqu’au 12 septembre inclus, date à laquelle prendra fin la procédure Parcoursup 2020.

Attention : les formations sélectives (BTS, IUT, écoles etc.) et les licences avec dispositif « oui- si » interrompent leurs réponses entre le 18 juillet et le 18 août.

Lire aussi Parcoursup : ouverture de la phase complémentaire

 

La rédaction © CIDJ
Actu mise à jour le 17-07-2020 / créée le 17-07-2020

Crédit photo : Pixabay

Vous pourriez être intéressé(e) par...