• actualité

Voyageurs parisiens : vous pouvez recevoir 200 euros de chèques vacances

  • Bons plans
  • Voyager sans se ruiner
des chèques vacances offerts par la mairie de paris pour partir en vacances

La mairie de Paris offre l'opportunité aux jeunes Parisiens de 16 à 30 ans de bénéficier de chèques vacances d’une valeur de 200 euros. Pour les vacances d'été, le formulaire de candidature est disponible en ligne jusqu’au 30 mai, minuit.

Pour postuler, les Parisiens de 16 à 30 ans doivent se créer un compte MonParis, s’ils n’en ont pas déjà un.

Pour un projet de vacances de plus de 3 jours

Pour changer d’air à petit prix, le dispositif Paris Jeunes Vacances de la mairie de Paris permet aux voyageurs parisiens âgés de 16 à 30 ans de recevoir 200 euros en chèques vacances.

Pour en bénéficier, les jeunes voyageurs doivent avoir un projet de départ en vacances autonome, c’est-à-dire sans encadrement parental, professionnel ou bénévole. Pour autant, autonome ne veut pas forcément dire solitaire. Vous pouvez partir soit seul, soit accompagné, à condition de ne pas être plus de 5 amis maximum. Votre projet de vacances doit remplir une autre condition : durer plus de 3 jours (ou 2 jours pour les jeunes en situation de handicap).

Une seule fois par an

Pour les vacances d'été, le formulaire de candidature est disponible en ligne jusqu’au 30 mai 2022 à minuit. Pour y accéder, vous devez être connecté à votre compte MonParis (si vous n’en avez pas, vous devez en créer un).

Après quelques questions sur votre profil, vous devrez présenter votre projet de vacances (durée, destination...) ainsi que le budget que vous prévoyez. Vous devrez également joindre plusieurs pièces à votre demande comme une copie recto-verso de votre pièce d’identité, un justificatif de domicile à votre nom (telle qu'une facture, un document scolaire ou universitaire, un reçu de livraison ou une fiche de paie…) ainsi qu’un justificatif de réservation d’hébergement (hôtel, camping, location meublée de courte durée, auberge de jeunesse…).  En outre, les moins de 18 ans devront joindre une autorisation parentale (un modèle est mis à disposition en ligne) ainsi que la copie de la pièce d’identité d'un des deux parents.

Enfin, bon à savoir : il est précisé sur le site de la mairie de Paris que l’aide est proposée avant chaque vacance scolaire, mais qu'il n’est possible d’en bénéficier qu’une seule fois par an.

 

La rédaction © CIDJ
Actu mise à jour le 23-05-2022 / créée le 20-05-2022

Crédit photo : Priscilla Du Preez/ Unsplash

Vous pourriez être intéressé(e) par...