• actualité

Sur Parcoursup, attention aux points d'étape

  • Parcoursup
Sur Parcoursup, attention aux points d'étape

Sur Parcoursup vous n'avez que des voeux en attente ou une proposition d'admission ainsi que d'autres voeux en attente ? Vous devez respecter les 3 points d'étape pour confirmer vos voeux en attente. On vous explique

Pendant la phase complémentaire qui a débuté le 25 juin sur Parcoursup, vous devez respecter les points d'étapes. De quoi s'agit-il ? Qui est concerné ? On vous dit tout.

Parcoursup : qui est concerné par les points d'étape ?

Les points d’étape s'adressent aux candidats qui n'auraient que des vœux en attente ou qui auraient déjà répondu à une proposition d'admission mais maintenu d'autres vœux en attente.

Les points d'étape, c'est quoi ?

Les points d'étape sont des moments clés de la procédure d'admission post bac. Ils vous permettent de confirmer vos voeux en attente. Si vous ne les respectez pas, vous serez considéré comme démissionnaire et perdrez tous vos voeux en attente.

L’objectif de ces points d’étape est de mener une nouvelle réflexion sur vos choix. Souhaitez vous vraiment conserver tous vos voeux en attente ? Pouvez-vous en éliminer ou au moins les prioriser pour faire le tri ? L’objectif est d’éviter que vous conserviez de nombreux vœux alors que vous ne souhaitez pas vraiment les conserver et ainsi libérer des places pour les autres candidats qui seraient sur liste d’attente dans ces voeux.

Voici les trois points d'étape à ne pas manquer !

  • Du 25 au 27 juin

  • Du 6 au 8 juillet

  • Du 17 au 19 juillet : il s’agit du dernier point d’étape à ne pas manquer. Il vous concerne si vous avez accepté une proposition d’admission et conservé des vœux en attente. Vous devez confirmer votre volonté de vous inscrire dans la formation acceptée et renoncer à vos vœux en attente.

A savoir : les formations en apprentissage et les candidat qui ont déjà accepté de manière définitive une affectation dans l'enseignement supérieur ne sont pas concernés par les points d'étape.

Marine Ilario © CIDJ
Actu mise à jour le 02-07-2019 / créée le 02-07-2019

Crédit photo : Pixabay

Vous pourriez être intéressé(e) par...