• actualité

PVT : 300 visas bientôt accessibles pour le Pérou !

  • PVT & VVT
  • Voyager dans le monde
PVT : 300 visas bientôt accessibles pour le Pérou !

Avis aux 18-30 ans : le Pérou est désormais éligible au Programme vacances travail (PVT) ! Intéressé par cette destination ? Voici la marche à suivre pour obtenir le précieux sésame.

Le Pérou devient le 15e pays accessible aux jeunes Français via le programme vacances travail (PVT). Ce visa permet généralement de travailler et de voyager sans contrainte jusqu’à un an ! Une excellente opportunité pour découvrir d’autres contrées, améliorer son niveau en langues étrangères et gagner en soft skills.

PVT au Pérou : quelles conditions ?

Les premières informations ont été dévoilées il y a peu. Chaque année, seront accordés 300 visas à entrées multiples pour une durée d’un an. Non renouvelable. Les conditions à remplir pour y prétendre sont assez classiques dans le cadre d’un Programme vacances travail. Vous devez avant tout montrer patte blanche en indiquant que vous avez bien compris le caractère touristique de ce programme. En gros, que vous ne projetez pas de vous établir définitivement dans le pays.

Disposer des ressources financières suffisantes est l’autre condition. Soit 2 500 € au minimum. Votre banque pourra établir un justificatif. Le Pérou exige également un certificat médical attestant de votre bonne santé, un casier judiciaire vierge et assez d'argent pour le titre de transport du retour. Comme pour tout PVT, une assurance est obligatoire. Sans oublier un passeport en cours de validité… La base, quoi !

Le formulaire de demande devrait être disponible prochainement sur le site du Consulat du Pérou en France.

La rédaction © CIDJ
Actu mise à jour le 22-04-2022 / créée le 22-04-2022

Crédit photo : Nathalie Marquis - Unsplash

Vous pourriez être intéressé(e) par...