• Témoignage

Service civique : vos témoignages en vidéo

  • Service civique
Service civique : vos témoignages en vidéo

Parce que c'est encore mieux raconté en images, voici le témoignage vidéo de trois volontaires, Christelle, Tiaïdi et Alexandre, que nous avons rencontrés à la fin de leur service civique.
Au quotidien, chacun avait des missions très différentes, mais tous conseillent l'expérience.

 

Christelle et Tiaïdi, en service civique au Secours populaire

Tous deux attirés par le secteur associatif, Christelle et Tiaïdi ont effectué leur service civique au Secours populaire. Pendant quelques mois, ils ont perçu une indemnité pour s'investir 24 heures par semaine aux côtés des salariés et bénévoles de l'association sur des missions précises liées à la solidarité internationale et à l'aide au départ en vacances.

 

Alexandre, volontaire au sein de l'association Lire c'est partir, partenaire de Concordia

Après avoir raté de peu un concours d'entrée dans une école de cinéma, Alexandre a décidé de faire un service civique avant de retenter sa chance. Il s'est adressé à l'association Concordia, qui l'a mis en relation avec l'un de ses partenaires, Lire c'est partir. Au départ, il devait proposer des ateliers de lecture aux enfants d'une cité parisienne après l'école. Au fil de sa mission, il a aussi fait de l'aide aux devoirs et organisé des sorties et activités durant les vacances scolaires pour mieux répondre à leurs attentes.

 

CIDJ © CIDJ
Article mis à jour le 03/07/2018 / créé le 14-08-2014