[Presidentielle2017] Lamya, 29 ans : Je cherche encore le candidat qui saura me convaincre

  • Engagement
[Presidentielle2017] Lamya, 29 ans : Je cherche encore le candidat qui saura me convaincre

Cette semaine, Cidj.com a tendu son micro à Lamya. La jeune femme de 29 ans, en reconversion professionnelle, ne nous cache pas sa déception face à la politique d’aujourd’hui. Voici son témoignage.

« Je ne sais pas pour qui je vais voter, personne ne m’a encore convaincue »

« J’irai voter parce qu’il faut voter mais j’avoue que les candidats, je ne les trouve pas à la hauteur. J’ai l’impression qu’ils ne s’occupent pas des réels problèmes en France, comme le chômage par exemple. En plus en ce moment ils sont tous en campagne, donc ils sont plus occupés à faire leur communication et à voyager.

Je ne sais pas pour qui je vais voter, personne ne m’a encore convaincu. La première fois que j’ai voté pour les présidentielles, je n’avais pas le même ressenti je savais exactement pour qui j’allais voter et j’étais moins négative. »

« Si j’étais présidente, je légaliserai le cannabis thérapeutique »

Il faut que la France soit un peu plus ouverte d’esprit. Il y a encore des blocages, par exemple sur le cannabis médical. Ma grande sœur est malade et il y a des médicaments qu’elle devrait prendre mais qu’on attend toujours sur le marché. Pour le moment ils sont interdits en France car ils contiennent du cannabis.

Si j’étais présidente, la première loi que je ferais passer ? Je légaliserai le cannabis à visée thérapeutique comme l’ont déjà fait certains Etats. »

Marine Ilario © CIDJ
Article créé le 21-04-2017 / mis à jour le 19/03/2018