Stage Automatisation de tests sur équipements de communication aéronautique F/H

Dassault aviation
Stage
1 Poste disponible
Mérignac (33)
Offre publiée le 06/10/2025

Présentation de l’employeur

Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France
Effectifs 501 à 1000
Lieu Mérignac, 33700 Mérignac (33 - Gironde)

Descriptif du poste

Contrat
Stage
Descriptif mission

Localisation 

France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac 

Domaine professionnel / métier 

Outils de conception 

  

Type de contrat 

Stage 

  

Durée du stage 

6 mois 

  

Niveau du stage 

M2/Ingé3 

  

Type de diplôme préparé 

BAC+5 

  

Langues 

Anglais 

C1 avancé - autonome 

Compétences 

Conception systèmes, Traitement du signal/radar 

  

Référence de l'offre 

2025-14668 

  

Nombre de postes à pourvoir 

Vos missions

Dassault Aviation conçoit des avions de combat capables de participer à des opérations complexes. Ces aéronefs sont en communication permanente avec les acteurs du théâtre d'opération (avions de combat, UAV, centres de commandement, avions de surveillance, ravitailleurs, bâtiments de surface…).

Pour cela, les avions mettent en œuvre des moyens de communication (data link intra patrouille, SATCOM…) permettant d'échanger des données tactiques (position des amis/ennemis, défense sol/air, ordres de commandement, chat, images, vidéos) avec les autres acteurs.

La connectivité des plateformes aéronautiques et le combat collaboratif sont des enjeux clefs des systèmes de combat de demain, nous vous proposons de contribuer à relever ces défis.

Au sein du service CIR (Communication Interopérabilité et Réseaux), vous serez rattaché au responsable de domaine Réseaux IP Militaires

Dans la Direction Technique Systèmes, vous participez aux travaux de validation des systèmes dans le cadre du développement et de l’intégration de l’Architecture de Connectivité sur les plateformes militaires de Dassault Aviation:
- Appréhender les outils et les travaux initiés dans le département Fonctions Opérationnelles sur l'automatisation de tests sur les bus aéronautiques de défense (1553)
- Poursuivre les travaux menés jusqu'à présent au sein du service CIR sur la définition et la conception de campagnes d’essais automatisés des interfaces fonctionnelles du serveur de communication sur les liaisons IP
- Mener à bien la réalisation de ces tests automatiques sur les bancs d’essais DA.
- Participer à la mise au point du système de Connectivité.

Début de la mission 2025-10-06
Nombre d’heures par semaine 35h/semaine
Rémunération horaire brute 11.5€

Profil recherché

Vous êtes étudiant en dernière année d'école d'ingénieur.

l'anglais est indispensable pour mener à bien vos missions.

Vous êtes reconnu(e) pour votre goût du travail en équipe, votre curiosité et votre esprit de synthèse.

Des connaissances en Réseaux IP, Wireshark, Matlab et Python, seraient un plus.

Niveau de formation minimum
Niveau bac +4 Niveau bac +5 (et plus)
Permis B Non
BAFA exigé Non

Monsieur recrutement service

responsable recrutement

Aucune offre similaire