https://www.cidj.com/

Gestionnaire de proximité en immobilier social locatif

  • Commerce - Immobilier
Le.la gestionnaire de proximité en immobilier social locatif est l'interlocuteur privilégié des locataires. Il.elle assure des tâches administratives ainsi que le suivi technique des bâtiments pour le compte du bailleur.

Description métier

Le.la gestionnaire de proximité est un.e professionnel.le polyvalent.e. Il.elle pilote les prestations effectuées sur un secteur géographique afin de garantir et d'améliorer la qualité de service auprès des clients. 

Ses missions sont multiples ce qui nécessite une grande adaptabilité, réactivité, organisation et écoute : suivi et traitement des réclamations des locataires, repérage des travaux à effectuer, programmation des interventions et relations avec les différents intervenants, suivi des sinistres, état des lieux entrant et sortant, commercialisation de logements sociaux, surveillance de programmes de construction....

Le.la gestionnaire de proximité peut effectuer en sus des tâches administratives en remplacement d'un gardien d'immeuble absent. 

Le.la gestionnaire de proximité travaille généralement sous la responsabilité d'un responsable de proximité.

Le métier nécessite de nombreux déplacements (permis B fortement recommandé) car le gestionnaire de proximité est sans cesse sur le terrain,  de grandes facultés d'adaptation, de réelles capacités d'écoute et le sens du relationnel et du contact.

Études / Formation pour devenir Gestionnaire de proximité en immobilier social locatif

Le poste est accessible à partir du niveau CAP. Le plus souvent une expérience en gestion immobilière est recommandée. Exemples de formations : 


niveau CAP

  • CAP gardien d'immeuble

niveau BTS

  • BTS PI - professions immobilières

Salaires

Un gestionnaire de proximité émarge aux environs du SMIC. 

Evolutions de carrière

Le.la gestionnaire de proximité en immobilier locatif peut évoluer vers un poste de chef ou de responsable de secteur. Il.elle peut également faire le choix de se diriger vers des fonctions commerciales (assistant commercial). 


Crédit photo : Norbert Levajsics - Unsplash

Vous pourriez être intéressé(e) par...