• actualité

Une indemnité exceptionnelle pour les étudiants infirmiers

  • Stage
Une indemnité exceptionnelle pour les étudiants infirmiers

Les étudiants infirmiers en 2e et 3e années qui sont mobilisés au côté des équipes médicales dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19 vont bénéficier d'une majoration de l'indemnité de leur stage.

Le ministre des Solidarités et de la santé, Olivier Véran et la ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche Frédérique Vidal ont annoncé la création d'une indemnité de stage supplémentaire pour les étudiants en soins infirmiers de 2e et 3e années engagés dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Depuis la 2e vague de l'épidémie, ces étudiants sont mobilisés auprès des équipes médicales pour aider à la prise en charge des patients, qu'ils soient atteints de la Covid-19 ou d'autres pathologies.

A lire aussi : Devenir infirmier : mes premiers pas de jeune diplômé.

Étudiants infirmiers : un engagement précieux

Dans une déclaration, Olivier Véran a rappelé que « le rôle que jouent les étudiants en soins infirmiers dans la prise en charge des patients par nos établissements de santé est précieux » et s'est engagé à reconnaître et à valoriser cet engagement. Les indemnités de stage de ces étudiants vont donc bénéficier d'une majoration durant la période d'urgence sanitaire atteignant 136,5 € par semaine soit environ 550 € pour un mois.

Une revalorisation de la rémunération des stages

En plus de la majoration de l'indemnité de stage, le ministre des Solidarités et de la santé s’est engagé à revaloriser les indemnités de stage des étudiants paramédicaux (kinésithérapeutes, infirmiers, manipulateurs en électroradiologie et ergothérapie) à hauteur de 20% à partir de janvier 2021.

La rédaction © CIDJ
Actu mise à jour le 17-11-2020 / créée le 17-11-2020

Crédit photo : Mika Baumeister

Vous pourriez être intéressé(e) par...