Handijeunes au service des professionnels de l’orientation & de l’insertion

Dans le cadre de la mission handijeunes, le CIDJ organise des événements pour favoriser le dialogue entre les jeunes et les professionnels. 

2 forums annuels de rencontre entre les jeunes handicapés

Les établissements de formation et les entreprises ont lieu en mars et en septembre : des contrats en alternance et des offres d’emploi sont proposés dans divers secteurs d’activité et à tous niveaux de formation.

Des conférences et rencontres professionnelles

Des conférences et rencontres professionnelles sont organisées pour susciter des échanges et débats et mettre en avant des témoignages (jeunes, acteurs de l’éducation et de l’insertion) sur les enjeux de l’orientation et de l’insertion des jeunes handicapés.

Les professionnels témoignent

« Le CIDJ accompagne nos jeunes dans l’élaboration d’une orientation positive, afin qu’ils puissent être acteurs de leurs choix. Grâce à son expertise et sa disponibilité, le CIDJ fournit à nos élèves de prépa pro les moyens de mieux appréhender la vie professionnelle. »
Institut national des jeunes aveugles (INJA), Paris 7e.

« Les ateliers
du CIDJ ont permis à nos jeunes d’approcher une réalité de métier en fonction de leurs centres d’intérêt. Les entretiens que vous avez menés leur ont permis de prendre confiance en eux et de mieux cibler leur futur. »
Classe Ulis, Lycée professionnel Sainte-Thérèse, Paris 16e.

Contacts : 

Antoine Cancellieri
Chargé des relations publiques et du programme Handijeunes - CIDJ
Tél. : 01 44 49 12 70 / 06 10 20 90 68
Email : antoinecancellieri@cidj.com