A Fond les Manettes, Mode Prévention Activé !

Mercredi 07 octobre 2026

De 09h30 à 18h00

Paris (75)

Organisé par CIDJ

En bref

  • Une journée ludique et pédagogique sur les usages du numériques à destination des jeunes parisiens, de leur famille et des professionnels jeunesse !

A Fond les Manettes, Mode Prévention Activé !
Crédit : CIDJ

À fond les manettes : une journée pour explorer le numérique autrement !

Jeux vidéo, réseaux sociaux, intelligence artificielle, création numérique, réalité virtuelle… Le numérique fait partie du quotidien des jeunes. Mais comment en profiter pleinement tout en développant les bons réflexes ? 

À fond les manettes ! 1ère édition parisienne mercredi 7 octobre 2026, de 9h30 à 18h, au CIDJ - Quartier Jeunes 4 place du Louvre Paris 1er.

Tout au long de la journée, jeunes, familles, professionnels de l'éducation et de la jeunesse pourront participer gratuitement à un programme mêlant découverte, expérimentation et échanges autour des usages numériques. 

Au programme : animations intéractives, tournois de jeux vidéo, réalité virtuelle, ateliers de création numérique, rencontres avec des professionnels et espaces dédiés à la prévention des risques en ligne. 

L'événement met également en lumière les nombreuses opportunités offertes par le numérique : métiers, innovation, apprentissage, intelligence artificielle et citoyenneté numérique. 

Matinée réservée aux groupes scolaires sur inscription. Entrée libre pour tous les publics de 13h30 à 18h. 

Ce projet est soutenu par le fonds de lutte contre les addictions.

En pratique

A Fond les Manettes, Mode Prévention Activé !

Du mercredi 07 octobre 2026 09:30 au mercredi 07 octobre 2026 18:00

À Quartier Jeunes
4 place du Louvre

75001 Paris

Métro Louvre-Rivoli Ligne 1
Métro Châtelet Ligne 1, 4, 7, 11, 14

Pour s’inscrire

Inscrire un groupe
Localisation

Avec nos partenaires