• actualité

Soirées étudiantes : le pass sanitaire est exigé

  • Vie étudiante
Soirées étudiantes : le pass sanitaire est exigé

Depuis la rentrée, vous pouvez à nouveau profiter des soirées étudiantes ou week-ends d’intégration, à condition de présenter un pass sanitaire.

La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a annoncé que les évènements étudiants festifs, comme les soirées et week-ends d’intégration, sont à nouveau autorisés… à condition de respecter quelques obligations, dont la présentation du pass sanitaire.

Soirées étudiantes : pass sanitaire et jauge à 75 %

Les associations étudiantes peuvent à nouveau organiser soirées étudiantes, évènements festifs et autres week-ends d’intégration.

Pour un évènement au sein d’un établissement d’enseignement supérieur, elles doivent néanmoins obtenir l’autorisation du chef d’établissement. Toute fête étudiante reste interdite dans les résidences universitaires.

S’il a lieu en dehors du campus, l’évènement doit obligatoirement être organisé dans un établissement recevant du public soumis au pass sanitaire, comme une discothèque, un bar, un restaurant universitaire. Le chef d’établissement doit en être informé.

Pour y participer les étudiants devront présenter un pass sanitaire valide soit, selon la situation de chacun, un schéma vaccinal complet, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement du Covid-19 d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Le port du masque reste recommandé.

Les associations étudiantes organisatrices devront veiller à ne pas dépasser 75 % de la capacité d’accueil du lieu. Responsables du bon déroulement des évènements qu'elles organisent, elles s'exposent à des sanctions en cas de non-respect de ces règles.

Lire également : Bizutage, harcèlement moral ou sexuel dans l'enseignement supérieur : réagir face à la violence

La rédaction © CIDJ
Actu mise à jour le 30-09-2021 / créée le 30-09-2021

Crédit photo : Alexander Popov - Unsplash

Vous pourriez être intéressé(e) par...