• actualité

Les Rencontres métiers du CIDJ - 2019/2020

  • Études, Formations & Alternance
  • Zoom sur nos événements
  • Orientation & Métiers
  • Secteurs à découvrir
Visuel des Rencontres métiers du CIDJ

Témoignages professionnels, démonstrations métiers,
parcours de formation, échanges avec des étudiants...

Les Rencontres métiers du CIDJ visent à accompagner les jeunes dans leurs projets d'orientation par la découverte de métiers
et de filières d’avenir.

Découvrez la programmation 2019/2020.

Découverte de métiers et de filières d'avenir

Emploi, stage, études, apprentissage...
Quel que soit le parcours d’orientation, l’objectif des Rencontres métier du CIDJ est d’accompagner les jeunes dans leurs projets d'orientation et de susciter des vocations !

Chaque mois, le CIDJ propose aux jeunes (collégiens, lycéens, étudiants ou décrocheurs, etc.) de découvrir un secteur et des métiers d’avenir.

 

Le programme 2019-2020 des Rencontres métiers du CIDJ

 

 

Téléchargez le programme des Rencontres métiers du CIDJ et réservez dès maintenant votre venue auprès de rencontresducidj@cidj.com

 

 

Des formats d'échange dynamiques

En petit groupe, les jeunes vont à la rencontre de professionnels et/ou d'étudiants et découvrent les animations proposées.
Autonomes dans leur parcours, une large place est faite à l’interactivité et à la curiosité !

 

  • Speed meeting métiers ou formation. Echanges en petit groupe avec des professionnels, étudiants ou enseignants sur les métiers et parcours de formation. Un format dynamique pour se faire une idée plus précise des activités, missions et compétences à développer.
     
  • Job ou alternance dating. Rencontres avec des écoles et/ou des recruteurs pour intégrer une formation en alternance ou un emploi. L’occasion d’échanger directement avec un recruteur, de candidater et d’élargir son réseau.
     
  • Visite d’entreprise. Le CIDJ vous accompagne, au cœur des entreprises et/ou associations du champ d’activités concerné. La rencontre de professionnels in situ permet de découvrir de façon concrète leurs métiers et environnements de travail.
     
  • Atelier et jeu interactifs. Serious games, réalité virtuelle, quizz et ateliers de démonstration métiers : rien de tel que d’entrer dans la peau de professionnels pour découvrir un métier. Une manière ludique de susciter l’envie et de se projeter professionnellement.

 

 

Carole Akakpo © CIDJ
Actu mise à jour le 06/11/2019 / créée le 09-09-2019

Crédit photo : Caroline Lasson