Pôle Emploi

  • Pôle emploi porte une attention particulière à ses publics en situation de handicap, quel que soit le type de handicap : physique ou cognitif. Nous sommes également attentifs aux personnes maîtrisant mal le français ou en situation d’illettrisme. Et nous développons une politique visant à réduire la fracture numérique.
  • Cette approche se reflète dans la construction et l’aménagement de nos sites, visant à les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite, à adapter la signalétique et à traduire nos documents selon la méthode « Facile à lire et à comprendre » (FALC).
  • Par ailleurs, nous nous efforçons de donner à nos publics l’accès à toute l’information en ligne de Pôle emploi, quel que soit leur équipement matériel, leur lieu de résidence, la qualité de leur connexion ou ses contraintes physiques. Cette démarche s’est concrétisée pas la labellisation « e-accessible » du site pole-emploi.org.

Dans chaque agence Pôle emploi, un (plusieurs dans les grandes agences) référent PH est dédié aux question du handicap.
Son rôle est de sensibiliser l’ensemble des conseillers sur toutes les questions liées au handicap ; diffuser toutes les informations sur ce sujet à l’ensemble des collaborateurs de l’agence ; ’être en veille sur tous les sujets du handicap dans l’agence.  Il n’a pas vocation, à ce jour, à recevoir toutes les personnes en situation de handicap.


 

26/09/2019


Site web

Réseaux sociaux