CERFAL


Créé il y a plus de 30 ans, le Cerfal, CFA Régional Multiprofessionnel, est un réseau qui fédère 45 Unités de Formation par Apprentissage (UFA) réparties en Île-de-France. Avec plus de 4500 apprentis et 950 formateurs, il est le 1er CFA de la Région en termes d’effectifs. 
L’offre de formation du Cerfal est constituée de plus de 80 diplômes du CAP au Master qui relèvent pour 83% du secteur tertiaire et 17% du secteur de la production. 
L’accompagnement des apprentis à la recherche de contrat et la recherche des aménagements  propres à chaque jeune en situation de handicap permettent au Cerfal de favoriser leur insertion professionnelle.
Un CFA engagé dans l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap
Le Cerfal  a accueilli cette année 50 personnes en situation de handicap et s’engage fortement en faveur de ce public aux contraintes spécifiques afin de lui permettre de réussir son insertion professionnelle dans les meilleures conditions possibles. 
Le CFA dispose à ce titre d’un Référent Handicap, dont la mission est d’accompagner les jeunes ainsi que le personnel des sites de formation pour favoriser leur insertion. Cet accompagnement peut se traduire par une aide à la définition des compensations et des consignes pédagogiques à envisager, par la décision d’aménager la durée de la formation si l’état de santé du jeune l’exige ou encore par le suivi du jeune durant sa formation.
Pour plus d’information, vous pouvez contacter Antoine Pubert, Développeur de l’Apprentissage et Référent Handicap à l’adresse suivante : a.pubert@cerfal.fr ou par téléphone au 01 40 52 28 70.

 

29/08/2019


Site web

Site web

Réseaux sociaux