• Interview

Musique : l'interview de Mathias et Hyat du groupe Loolie and the Surfing Rogers

  • Spectacle
  • Arts
Loolie and the Surfing Rogers

Mathias et Hyat Luszpinski forment un couple à la vie comme à la scène. Lui est saxophoniste, elle, chanteuse. Il y a 7 ans, ils créent avec des amis, Loolie and the Surfing Rogers. Leur son : du rock n' roll façon années 50-60, aux influences soul, rockabilly et surf californien. Si la musique est avant tout une passion, pour Mathias c'est aussi un métier. Pour en vivre, il joue dans plusieurs formations et donne des cours. Podcast. 

Mathias Luszpinski  alias "Mat le Rouge" est saxophoniste instrumentiste depuis une vingtaine d'années. Intermittent, il vit de sa passion. Il donne des cours dans une école de musique, la Scuola, à Aulnay sous bois, en Seine-Saint-Denis. Il joue régulièrement pour divers artistes et dans plusieurs groupes  (Swing explosion, Mathieu Boré, Nili Hadida...).

Mais le projet dont il est le plus fier reste celui dont il est à l'origine : Loolie and the Surfing Rogers, groupe qu'il a fondé à Montreuil (93), il y a 7 ans avec des amis musiciens et sa compagne, Hyat. 

Hyat, c'est Loolie. Tantôt chanteuse, tantôt chef costumière au cinéma, elle a découvert la musique un peu par hasard. Elle y a pris goût. Et le public aussi. 

Mais si elle aussi est intermittente, c'est d'abord grâce à ses cachets dans le cinéma, un domaine moins précaire que le milieu de la musique. Interview. 

 

Isabelle Fagotat © CIDJ
Article mis à jour le 27/03/2019 / créé le 27-09-2018