
Vous êtes dirigeant, recruteur, responsable financier… savez-vous qu’à travers le versement de votre taxe d’apprentissage, vous pouvez soutenir des projets qui permettent aux jeunes de s’informer, d’exercer leurs droits et de construire leur parcours professionnel ?
Choisissez le CIDJ en connaissance de cause
Le CIDJ, le premier réseau pour ceux qui n’en ont pas
Association pionnière depuis plus de 50 ans de l’Information Jeunesse en France, le CIDJ accompagne les jeunes à s’ouvrir à des idées et à explorer des possibles auxquels ils n’auraient pas pensé. Comment ? En mettant à leur disposition une information fiable et gratuite et accessible dans tous les domaines qui les concerne.
Orientation, études, emploi, alternance, job, stage, accès au droits, logement, mobilité internationale, citoyenneté la santé et l’entrepreneuriat sont les thématiques sur lesquelles le CIDJ intervient.
Taxe d’apprentissage, un levier de développement au service des jeunes
Les grands projets pour 2023
- La refonte du site cidj.com : Devenir le premier site d’informations pratiques des moins de 25 ans et de couvrir l’ensemble des problématiques auxquels les jeunes sont confrontés. Pour ce faire, une refonte complète du site sera menée durant toute l’année 2023 pour un lancement au seuil de 2024. Un investissement majeur pour ancrer le CIDJ dans la modernité.
- Les guides à destination des jeunes . Trouver un job, Trouver un Logement, Se former en alternance, Trouver un emploi avec un handicap, 2023 verra la réactualisation de ces quatre guides indispensables, diffusés gratuitement vers les 1300 structures du réseau national Info Jeunesse. Chaque guide a une version papier et une version téléchargeable sur le site. https://www.cidj.com/guide/se-former-en-alternance-et-par-l-apprentissage-guide-cidj-2022 .
- Les événements : Des moments forts qui vont rythmer l’année avec notamment Les 30 ans du Forum Jobs d’été, Le Forum Alternance-dating, la 6e édition du Forum Métiers et Stages d’avenir.
Alors n’hésitez plus ! Soutenez le CIDJ
C’est facile ! À partir d'aujourd'hui 25 mai et jusqu'au 7 Septembre, une seule et unique démarche.
SOLTéA la plateforme dédiée à la Taxe d’apprentissage
En une seule et unique démarche, la plateforme SOLTéA permet désormais aux employeurs de désigner, les établissements destinataires du solde de la taxe d’apprentissage en toute neutralité et transparence
SOLTéA, mode d’emploi : EN QUATRE ÉTAPES CLÉS ET DEUX CLICS
> Aller sur SOLTéA : https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/.
Vous avez préalablement effectué votre demande d’habilitation sur net-entreprises. 24H après votre demande, vous aurez accès à votre compte SOLTéA. Si ce n’est pas le cas, cliquer dans l’onglet « Accéder à net-entreprise.fr » (Bouton jaune).
> Connectez-vous dans le volet « employeur » avec vos identifiants net-entreprise.
> Dans le moteur de recherche de la plateforme, entrez le nom « CIDJ » ou le numéro de Siret : 775 685 605 00054.
> Vous pouvez maintenant affecter le pourcentage de votre choix au CIDJ.
(Les versements en direct à l’établissement au titre du solde de la taxe d’apprentissage, par virement, chèque ou carte bancaire, ne sont plus possibles).
Pour en savoir plus, consulter la plaquette de la Caisse des dépôts et Consignations https://www.amue.fr/fileadmin/amue/formation-vie-etudiant/actualites/2022/Soltea_-_Support_webinaire_AMUE_VF.pdf