SOLTéA la plateforme dédiée à la Taxe d'apprentissage

SoltéA plateforme taxe apprentissage

SOLTéA, la nouvelle plateforme de répartition du solde de la taxe d’apprentissage

La plateforme SOLTéA permet désormais aux employeurs de désigner, en une seule et unique démarche, les établissements destinataires du solde de la taxe d'apprentissage en toute neutralité et transparence.

 

A partir du 1er avril 2023, tout devient plus simple !

Il suffira désormais d'une seule et unique démarche pour désigner les bénéficiaires du solde de votre taxe d'apprentissage.

 

Les deux grandes étapes pour le versement de votre taxe d'apprentissage en 2023

 

  • ÉTAPE 1 : Du 1er avril au 7 septembre 2023 : les employeurs désignent les établissements qu'ils souhaitent soutenir sur la plateforme SOLTÉA
 
  • ÉTAPE 2 : Au mois de juin 2023, déclaration à l'URSSAF de la DSN d'avril, déclaration du solde via la DSN par les employeurs

 

Pour plus d'informations et mode d'emploi complet : Taxe d'apprentissage 2023, donner du sens à votre contribution

 

Sur Soltéa, verser sa taxe d’apprentissage au CIDJ :

C’est l’assurance de faire connaître vos campagnes de recrutement et /ou vos métiers aux jeunes


Le solde de votre taxe d’apprentissage vous permet d’intégrer notre réseau de partenaires et vous donne ainsi la possibilité d’associer votre entreprise à des actions ciblées en faveur de la jeunesse en termes d’édition, d’événements, de communication voire de formation.

Depuis plus de 50 ans, le CIDJ informe et conseille tous les jeunes, quelle que soit leur situation, sur l’ensemble des thématiques qui les préoccupe : formation, diplôme, métiers, mobilité, santé, logement, accès aux droits. L’objectif étant notamment de les orienter de la meilleure des façons avec des outils performants mais surtout au contact de conseillers expérimentés. 
 

Les principaux objectifs de notre association étant de favoriser la découverte, la réussite, l’épanouissement et l’autonomie des jeunes, avec, aux cœur de nos actions l’inclusion et l’ouverture d’esprit.


Soltéa - Mode d'emploi

  • 1 : Accéder à la plateforme SOLTéA (soltea.gouv.fr)
  • 2 : Connectez-vous à votre espace privé en tant qu’ « entreprise assujettie ». Vous accédez, alors, au moteur de recherche
  • 3 : Renseigner CIDJ ou le N° de Siret du CIDJ - 775 685 605 00054 - dans la barre de recherche
  • 4 : Renseigner votre souhait d’affectation par le pourcentage que vous souhaitez flécher vers le CIDJ exemple : 80% pour le CIDJ - 77568560500054
  • 5 : L’URSSAF et la Caisse des dépôts et Consignations feront le nécessaire pour prélever, répartir et reverser les fonds versés au CIDJ à partir de votre déclaration du solde de la taxe d’apprentissage via la DSN (déclaration sociale nominative) du mois d’avril 2023.

 

> Pour accéder à SOLTéA, plateforme de répartition du solde de la taxe d’apprentissage