SOLTéA la plateforme dédiée à la Taxe d'apprentissage

SOLTéA plateforme taxe apprentissage

Lancement de la campagne SoltéA 2024

La plateforme SOLTéA permet désormais aux employeurs de désigner, en une seule et unique démarche, les établissements destinataires du solde de la taxe d'apprentissage en toute neutralité et transparence.

 

À partir du 27 mai 2024, tout devient plus simple !

Il suffira désormais d'une seule et unique démarche pour désigner les bénéficiaires du solde de votre taxe d'apprentissage.

 

Sur SOLTéA, verser sa taxe d’apprentissage au CIDJ :

C’est l’assurance de faire connaître vos campagnes de recrutement et /ou vos métiers aux jeunes


Le solde de votre taxe d’apprentissage vous permet d’intégrer notre réseau de partenaires et vous donne ainsi la possibilité d’associer votre entreprise à des actions ciblées en faveur de la jeunesse en termes d’édition, d’événements, de communication voire de formation.

Depuis plus de 50 ans, le CIDJ informe et conseille tous les jeunes, quelle que soit leur situation, sur l’ensemble des thématiques qui les préoccupe : formation, diplôme, métiers, mobilité, santé, logement, accès aux droits. L’objectif étant notamment de les orienter de la meilleure des façons avec des outils performants mais surtout au contact de conseillers expérimentés. 
 

Les principaux objectifs de notre association étant de favoriser la découverte, la réussite, l’épanouissement et l’autonomie des jeunes, avec, aux cœur de nos actions l’inclusion et l’ouverture d’esprit.

 

SOLTéA, mode d’emploi : EN QUATRE ÉTAPES CLÉS ET DEUX CLICS

> Aller sur SOLTéA : https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/

Vous avez préalablement effectué votre demande d’habilitation sur net-entreprises. 24H après votre demande, vous aurez accès à votre compte SOLTéA. Si ce n’est pas le cas, cliquer dans l’onglet « Accéder à net-entreprise.fr » (Bouton jaune).

Connectez-vous dans le volet « employeur » avec vos identifiants net-entreprise.

> Dans le moteur de recherche de la plateforme, entrez le nom « CIDJ » ou le numéro de Siret : 775 685 605 00054.

> Vous pouvez maintenant affecter le pourcentage de votre choix au CIDJ.

(Les versements en direct à l’établissement au titre du solde de la taxe d’apprentissage, par virement, chèque ou carte bancaire, ne sont plus possibles).

 

 

Pour accéder à SOLTéA, plateforme de répartition du solde de la taxe d’apprentissage

Besoin d’aide pour accéder à SOLTéA et pour effectuer les démarches liées à la répartition du solde de la taxe d’apprentissage ? Visionner le tutoriel