• publiredactionnel

ESAIL

Le cursus pédagogique est conçu pour solliciter et développer différentes capacités, c’est dans la pratique du projet que l’étudiant expérimentera la mise en synthèse de ces dernières. A terme, l’étudiant doit être polyvalent, adaptable, de façon à savoir répondre à la diversité des cas de figures à traiter sur le plan professionnel. L’École cherche à être en lien permanent avec le monde professionnel, en faisant appel à des experts au niveau des enseignants ou à travers des stages obligatoires pour les étudiants chaque année ou par le biais d’exercices d’École avec de vrais clients.

Devenir architecte d’intérieur


Cursus en 5 ans à Lyon et Bordeaux

Chargé de prendre en compte des fonctions aussi différentes qu’indissociables, et d’en opérer la synthèse, l’Architecte d’Intérieur associe dans sa création toutes les dimensions de la connaissance et de la conscience. C’est un généraliste dont la mission n’est pas seulement de déterminer la forme d’un objet ou d’un espace, mais plutôt de proposer une vision globale de l’art de vivre le temps présent.

L’ESAIL vous propose une formation d’architecte d’intérieur réalisable en cinq ans après l’obtention du baccalauréat ou d’obtenir le diplôme via une Validation des Acquis de l’Expérience. Ce cursus vous permettra d’appréhender toutes les composantes techniques et graphiques du métier.

La formation architecte d’intérieur vous permettra de concevoir, d’aménager ou de repenser les différents types de structures : appartements, maisons, bureaux commerciaux, magasins, etc. Vous apprendrez à gérer un projet de A à Z en piochant dans l’ensemble des compétences artistiques et techniques acquises au cours de votre cursus d’architecte d’intérieur et dans les nombreux stages en entreprise prévus dans le cadre de la formation !

 

Devenir designer d’intérieur


Cursus en 3 ans Titre certifié Niveau 5

Que ce soit pour un espace en deux ou trois dimensions, une muséographie, la promotion d’un produit ou d’un événement, le décorateur d’intérieur est un professionnel possédant les connaissances artistiques, techniques et créatrices nécessaires à l’aboutissement du projet. La grande diversité des secteurs d’activité et à l’intérieur même de chacun de ces secteurs, la multitude de possibilités qui s’offrent au Décorateur montrent que ce métier est riche et diversifié, mais qu’il ouvre un gigantesque champ d’expérimentation et d’innovation qui en font sa force et son identité.

L’ESAIL vous propose une formation de décorateur et décoratrice d’intérieur réalisable en trois ans après l’obtention du baccalauréat ou via une Validation des Acquis de l’Expérience pour vous permettre d’appréhender toutes les composantes techniques et graphiques du métier.

La formation décoration d’intérieur de l’ESAIL vous permet d’acquérir les compétences artistiques et techniques nécessaires pour évoluer dans les différents secteurs d’activité associés au secteur. Apprenez à exprimer votre créativité auprès de professionnels aguerris tout au long de votre formation de décorateur ou décoratrice d’intérieur grâce à des périodes de stage en entreprise !

 

Admissions

 

(Architecture d’intérieur / Design d’intérieur)

Pour présenter sa candidature, il convient de remplir et de renvoyer le dossier de candidature accompagné des pièces demandées, à l’une des adresses suivantes :

Campus de Lyon : ESAIL, 7-9 Rue Jean-Marie Leclair 69009 LYON

Campus de Bordeaux : ESAIL, 114 Rue Lucien Faure 33300 BORDEAUX

Le candidat devra indiquer sur son dossier de candidature au moins 2 dates de disponibilité pour se rendre à l’ESAIL. Nous le recontactons après pour fixer définitivement un rendez-vous où aura lieu l’entretien de motivation et le test d’aptitude. Les frais de concours s’élèvent à 60 euros.

L’admission est subordonnée à :

– L’étude du dossier scolaire des 2 dernières années scolaires
– Un entretien individuel de motivation
– Un test d’aptitude

Il n’est pas nécessaire d’avoir des acquis en dessin pour être candidat. Le programme de 1ère année est prévu pour former les étudiants sur cette compétence. La période d’admission est répartie sur les mois de Janvier, Février, Mars, Avril. Il est préférable d’envoyer son dossier de candidature au début de cette période (Janvier/Février), car le nombre de places est limité.

 

Formations proposées

 

Architecte d’intérieur, Cursus en 5 ans à Lyon et Bordeaux, Certification Professionnelle de Niveau 7 « Architecte d’intérieur » délivrée par AIPF et enregistrée au RNCP

Designer d’intérieur : designer d’intérieur, Cursus en 3 ans à Lyon, Titre certifié Niveau 5 Certification professionnelle de niveau 5 (eu) de Décorateur-conseil d’intérieur, enregistrée au RNCP

 

Infos pratiques / Coordonnées (adresse)

Mail : 

contact@esai-lyon.com

Téléphone :

Lyon +33(0)4 72 85 72 30  

ESAIL en vidéo

Site web et réseaux sociaux