• Contenu sponsorisé

CAP Métiers de la Coiffure

places à pourvoir

Amiens (80000)

Offre publiée le 15/02/2023

Descriptif de la formation

Le CAP Métiers de la Coiffure (code RNCP34670) est le diplôme d'État de référence qui vous permettra de devenir coiffeur(euse). Ce diplôme peut se préparer selon deux formules :

  • A tout âge, en 2 ans, en formation initiale ou en alternance via un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. L'apprentissage se réalise auprès d'un employeur qui vous versera chaque mois un salaire et la formation est intégralement payée par l'OPCO
  • À partir de 17 ans, vous pouvez suivre cette formation en accélérée en seulement 9 mois (financement de la formation par l'élève ou par un organisme)

La coiffure est une discipline artisanale liée aux mondes de la mode et de la beauté, mais c’est avant tout un savoir-faire technique et artistique de grande qualité, qui nécessite une formation complète.

Le CAP Métiers de la Coiffure prépare les futurs professionnels aux techniques de coupe et de coloration, mais aussi à l’accueil de la clientèle et à la gestion des stocks.

Le CAP Métiers de la Coiffure peut également être préparé en cours par correspondance et en formation e-learning.

La formation CAP Métiers de la Coiffure est proposée au sein des écoles & CFA du Groupe Silvya Terrade en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) ou par la voie de la formation continue et initial (financement personnel ou financement dans le cadre de prise en charge Pôle Emploi, CPF…).

La formation CAP Métiers de la Coiffure, dispensée en présentiel, est partagée entre cours théoriques, cours pratique et conférences avec des marques. 

Profil des étudiants recherchés

La formation initiale CAP Métiers de la Coiffure est normalement prévue en 2 ans, cependant les élèves ayant 17 ans ou plus l’année d’inscription peuvent être admis en CAP Métiers de la Coiffure en 1 an. Il est préférable que le candidat maîtrise la langue française à l'écrit et à l'oral pour suivre cette formation.

La rentrée scolaire a lieu une fois dans l'année entre septembre et novembre et la sélection se réalise sur entretien individuel. 

La formation

Type de contrat
Contrat de professionnalisation Contrat en apprentissage
Type de mission
Soins, esthétique, coiffure
Niveau d'études requis
3ème
Durée
2 ans
Ville
Amiens

Adresse de l'école / du centre de formation

Adresse
1 Rue de l'Amiral Lejeune
Ville
Amiens
Code postal
80000

Offres en alternance dans le même secteur proposées par les entreprises

6

6 offres correspondent à vos critères

Rechercher une autre offre de formation en alternance