Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (2 votes)

Trouver un emploi avec les réseaux sociaux

Trouver un emploi avec les réseaux sociaux
© Ambrophoto / Fotolia

Pour décrocher un job, faites-vous repérer sur les réseaux sociaux comme Linkedin et Viadeo. Comment fonctionnent-ils ? Comment utiliser Twitter ? Que mettre, ou pas, dans son profil Facebook pour se valoriser ?  Les professionnels du recrutement et des réseaux sociaux vous conseillent !


Se constituer un réseau grâce à Facebook, Twitter, Viadeo ou Linkedin

Les réseaux sociaux vous permettront de développer votre réseau de contacts professionnels, notamment Twitter. Nos conseils pour multiplier les relations de manière efficace.

Soyez actif sur Viadeo, Linkedin, Facebook et Twitter

Avoir une visibilité sur Internet ne se fait pas tout seul. Sur les réseaux sociaux, cela vaut la peine de vous investir, afin que votre profil tape dans l'oeil des recruteurs. 

Utiliser Twitter de manière pro

Avec 6 millions d'utilisateurs en France, Twitter peut vous donner un coup de pouce dans votre recherche d'emploi à condition de suivre quelques règles simples.

Facebook, gérer sa vie privée quand on cherche un emploi

Partager, commenter des photos et vidéos, discuter avec ses amis... Avec Facebook, la vie personnelle peut rapidement devenir publique ce qui peut poser problème quand on cherche un emploi. Voici nos conseils pour que que vos informations sur Facebook ne se retournent pas contre vous.

Viadeo, Linkedin, l'importance du profil

Les réseaux sociaux professionnels, Viadeo et Linkedin en tête, sont très utiles quand vous cherchez un emploi. Nos conseils pour bien remplir votre profil.

Les réseaux sociaux modifient les entretiens de recrutement

Les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Viadeo ou Linkedin, commencent à changer le regard des recruteurs lors des entretiens. Avant de vous rencontrer, en visitant vos comptes et publications en ligne, ils ont déjà une petite idée de vos compétences et de votre personnalité. Des entretiens plus directs et plus personnels en perspective.

J'ai posté au culot une demande d'emploi sur Facebook et ça a marché !

Avec une licence de tourisme et après une année passée à l'étranger, Marine n'imaginait pas avoir autant de difficultés à trouver un emploi d'agent de voyages. Sa stratégie pour changer la donne : poster une demande d'emploi sur différents forums et pages Facebook. Et cela a marché ! Témoignage.

J'ai changé de voie grâce à une amie Facebook

Anne ne pensait pas que son compte Facebook lui servirait dans sa vie professionnelle. Et pourtant, si aujourd'hui elle est consultante dans une entreprise de conseil et de recherche et doctorante, c'est grâce à deux annonces trouvées sur le réseau social. Témoignage.

J'ai monté une vraie stratégie de recherche d'emploi avec les réseaux sociaux

Depuis plusieurs années, Meryème a adopté une démarche active sur les réseaux sociaux. Son but ? Se faire repérer par des recruteurs pour trouver un poste de chef de produit 2.0. Témoignage.