Partir à l'étranger

Vous avez des questions sur les études, les stages, le travail, le volontariat à l’étranger, sur les dispositifs de mobilité… le CIDJ vous propose des services spécialisés et gratuits toute l’année sur la mobilité en Europe et à l’international.

Rencontrer un conseiller

Un conseiller du CIDJ vous informe gratuitement et sans rendez-vous, et vous donne des conseils personnalisés pour vous aider à construire votre projet de mobilité en Europe et à l’international tous les mardis et jeudis de 14h à 17h.

Les ateliers de la mobilité européenne et internationale

Chaque mois, le CIDJ vous propose une série d’ateliers gratuits sur la thématique de la mobilité européenne et internationale : 

L'atelier d'échanges sur le CV en anglais, animé par le CIDJ Eurodesk 
Un atelier pour vous aider à construire un CV en anglais, adapté à votre projet : vous serez informé sur les éléments indispensables et les spécificités à prendre en compte lors de la rédaction de votre CV.
>> Pour connaître les prochaines dates et s'inscrire

Partir à l’étranger, de l’idée au projet, animé par le CIDJ Eurodesk 
Cet atelier vous aide à définir votre projet : pistes de réflexion, présentation des dispositifs d'aide à la mobilité, des outils du CIDJ et d'Eurodesk, informations pratiques et méthodologie de recherche.
>> Pour connaître les prochaines dates et s'inscrire

Réunion d’information sur le Corps européen de solidarité, animée par le CIDJ
Cette réunion a pour but de vous présenter le programme de l’UE et les démarches à effectuer pour partir en volontariat européen.
>> Pour connaître les prochaines dates et s'inscrire : ces@cidj.com 

Trouver un emploi ou un stage au Québec, animé par l'OFQJ
Pour avoir des informations précises sur les conditions et les modalités de séjour, des réponses à vos questions sur le programme EIC (Experience Internationale Canada), les permis de travail pour les jeunes Français, les différents types de stages (liés aux études ou pour les demandeurs d'emploi), le marché de l'emploi... Condition pour s'inscrire à cet atelier : être âgé de 18 à 35 ans.
>> Pour connaître les prochaines dates et s'inscrire

Eurodesk vous répond en ligne

Vous avez besoin d’une information ou d’un conseil pour finaliser votre départ à l’étranger ? Le réseau Eurodesk, spécialiste de la mobilité des jeunes en Europe et à l’international, est disponible et vous répond :

Eurodesk