• actualité

BTS 2020 : des épreuves finales annulées au profit du contrôle continu

  • Diplômes
  • BTS
  • Examens
BTS 2020 : des épreuves finales annulées au profit du contrôle continu

Le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé les modalités d’examen pour les BTS. C’est le contrôle continu qui s’impose. Avec quelques adaptations selon les situations.

Comme pour le baccalauréat général, professionnel et technologique, les épreuves finales du BTS sont annulées au profit du contrôle continu. Deux situations peuvent se détacher.

Notes et appréciations du livret scolaire

Pour les étudiants qui peuvent présenter un livret scolaire ou de formation, le diplôme du BTS sera attribué sur le fondement du contrôle en cours de formation déjà effectué et du livret scolaire, à l’exception des notes attribuées pendant le confinement dans les disciplines concernées.

Un jury d’examen examinera des livrets arrêtera les notes définitives. Ce jury étudiera les livrets scolaires pour, le cas échéant, valoriser un engagement, les progrès des élèves, garantir l’équité entre les candidats, et vérifier l’assiduité des candidats jusqu’à la fin de l’année scolaire.  Sur décision du jury d’examen, les candidats non admis après étude du livret scolaire pourront être autorisés à passer le BTS à la session de septembre.

BTS 2020 : une session en septembre

Pour les candidats au BTS dont les modalités de scolarisation ne se traduisent pas par la délivrance d’un livret scolaire ou de formation, la session est reportée au mois de septembre. Les candidats passeront les épreuves auxquelles ils étaient normalement inscrits pour la session de juin et les sujets d’examen initialement prévus pourront être utilement mobilisés sans difficulté.

Pour les étudiants ayant obtenu des réponses favorables de la part d’établissements d’enseignement supérieur pour poursuivre leurs études, un dispositif permettra de conserver le bénéfice des inscriptions, jusqu’à la proclamation des résultats à l’examen du BTS.

Pour en savoir plus sur les mesures prises pour les étudiants, lisez nos articles :

Stage ou alternance à distance, télétravail, chômage partiel… quelles mesures pour aider les étudiants ?

Bac et brevet en contrôle continu, concours reportés, cours à distance... les mesures prévues pour les élèves et étudiants

 

 

La rédaction © CIDJ
Actu mise à jour le 09-04-2020 / créée le 09-04-2020

Crédit photo : Unsplash

Vous pourriez être intéressé(e) par...