Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Partir au pair à l'étranger

Partir au pair à l'étranger
© Guillaume Duris / Fotolia

Moins cher que le séjour linguistique, le séjour au pair est une excellente formule pour devenir bilingue. On en connaît tous le principe, mais comment ça fonctionne précisément ? Est-ce que ça coûte cher, est-on rémunéré ? Quand partir, et pour combien de temps ?


Le pair, c'est quoi ?

Dans une famille d’accueil à l’étranger, le jeune homme ou la jeune fille au pair s’occupe des enfants de la famille et aide au ménage, en contrepartie du logement, de la nourriture et d’un peu d’argent de poche.

Au pair : Se préparer au départ

Partir plusieurs mois au pair à l’étranger, ce n’est pas rien. Les bonnes raisons de partir au pair ne manquent pas, mais il faut être au clair sur ses motivations personnelles. Et anticiper aussi le retour, parfois difficile.

Monter son dossier au pair

Pour être recruté par une famille d’accueil, l’étape « dossier de candidature au pair » est incontournable si  vous passez par un organisme de placement. Ce dossier est important. Il doit être à la fois informatif et très personnel, ne survendez pas, par exemple, votre niveau d'anglais si n'êtes pas très à l'aise avec la langue, soyez règlo ! 

Au pair à l'étranger : trouver une famille d’accueil

Deux possibilités pour partir au pair  : soit passer par un organisme qui vous choisira une famille d’accueil dans le pays, soit vous débrouiller seul(e) en espérant trouver un super foyer ! Nos conseils

Au pair : faire face aux difficultés quotidiennes

Fatigue, mal du pays, tensions avec la famille d’accueil ou découragement devant la garde des enfants ? Tous les problèmes ont leur solution !

J’ai beaucoup grandi pendant cette année au pair

Léa, 21 ans,  vit à Bordeaux. Elle a passé un an au pair sur l’île de Man, l’une des îles Britanniques. Elle nous raconte cette expérience unique. Elle a même profité de cette année à l'étranger pour préparer son bac à distance  !

Partir au pair aux États-Unis

Hors Europe, les États-Unis sont la destination favorite des jeunes Français qui partent au pair, et pour cause : il existe un visa américain spécial qui assure une bourse d’études et la prise en charge du voyage !