• publiredactionnel

IHEDREA

L'IHEDREA est l'école dédiée aux métiers de l'agriculture, de la ruralité, de l'agroalimentaire et du développement des territoires.

Implantée à Paris, Rennes et Toulouse, elle forme les managers de demain, ceux qui sauront mobiliser les ressources de façon durable et valoriser les richesses territoriales.

Programmes d’études

 

L'IHEDREA propose des formations Bac à Bac+5 et permet à ses étudiants de s'épanouir professionnellement en France et à l'international, dans des secteurs en pleine mutation, à la pointe des nouvelles technologies.

Dès sa création en 1950, l’Ecole se tourne vers le monde professionnel. Jusqu’à 32 mois d’expériences en entreprise sur 5 années d’études

Des partenariats historiques avec des entreprises et organisations de renom (FNSEA, Groupama, METRO, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, CIC, SAFER, CER France, CDER, AS Centres de Gestion, Chambres d’Agricultures, La Coopération Agricole…).

 

Panorama des études

 

Le BBA Agri-Manager : l’étudiant acquiert toutes les compétences et les savoir-faire inhérents au monde de l’agriculture et de l’agro-management. Notre pédagogie est axée non seulement sur les connaissances théoriques mais également sur les connaissances pratiques acquises via des études de cas, des études de marché, des simulations de création d’entreprise, des projets encadrés en équipe, …

Le Bachelor Agro-Manager : en fin de formation, l’apprenant est capable de :

  • Analyser les besoins et définir les objectifs du projet
  • Construire et planifier le projet
  • Piloter, finaliser et clôturer le projet
  • Définir son projet d’activité et analyser son marché
  • Créer et mettre en place le plan d’affaires ou le business plan
  • Trouver les financements de l’activité
  • Définir le statut juridique de son activité et assurer la protection du dirigeant
  • Assurer une veille du marché et adapter son offre
  • Réaliser et suivre le plan d’action commercial en respectant la politique commerciale
  • Réussir à impliquer, motiver et fédérer la ou les équipe(s)
  • Définir et déployer une stratégie de gestion des compétences au sein de l’activité
  • Prévenir et résoudre des conflits au sein de l’activité

Le MBA Affaires Internationales Agricoles et Agroalimentaires (AIAA), est une formation unique qui sait parfaitement répondre aux besoins en compétences des entreprises et en organisation des secteurs agricole et agroalimentaire en France comme à l’international. Le MBA AIAA, est le seul bac+5 professionnel à l’international dans le secteur agricole et agroalimentaire, avec une double expertise secteur marchand et affaires publiques.

Le MBA Manager de Projets Fonciers et Immobiliers Écoresponsable (MPFIE), forme des experts managers de l’aménagement, du foncier et de la promotion immobilière écoresponsable. À l’heure où les citoyens sont de plus en plus concernés par l’environnement et sa nécessaire préservation, une véritable prise de conscience impacte les territoires, l’habitat, le foncier et les politiques d’aménagement. Ce MBA, se veut transverse entre le monde urbain et rural.

Le MBA Management des Entreprises et Entrepreneuriat, filière agricole et agroalimentaire (MEE), est une formation reconnue par la Conférences des Grandes Ecoles. Il s’adresse à un public diversifié, de l’ingénieur au juriste en passant par des diplômés d’école de commerce. Il permet d’évoluer rapidement vers des postes de managers et dirigeants d’entreprises du monde agricole et agroalimentaire.

Le Master Droit du Patrimoine - Expertise Foncière (MEF) offre toutes les connaissances nécessaires afin de mener à bien les missions polyvalentes de l’expert foncier et agricole. Qu’il s’agisse d’expertise sur les biens d’autrui, les meubles et l’immobilié, notamment en évaluant leurs valeurs, ainsi que les droits qui y sont attachés, ce MBA créé de réel expert. En partenariat avec l’Université de Picardie- Jules Verne et la Confédération des Experts Fonciers (CEF).

Infos pratiques / Coordonnées (adresse)

Paris

 

Rennes

 

Toulouse

Site web et réseaux sociaux