Ecoles d'ingénieurs

EPITA Ecole Pour l'Informatique et les Techniques Avancées

L’EPITA, fondée en 1984, est une école d’ingénieurs reconnue par l’État et présente dans 5 grandes villes de France. Elle délivre une formation en 5 ans pour un diplôme d’ingénieur habilité par la CTI et labellisé EUR-ACE. La formation couvre tous les domaines du Numérique et des Technologies de l’Information. L’EPITA a pour vocation de former des ingénieurs qui accéderont à des postes à responsabilités dans les secteurs les plus porteurs, en fort développement économique, très évolutifs et à grande employabilité.

EISTI - Ingénieurs Informatique et Mathématiques

L’EISTI est une école d’Ingénieurs en Informatique et en Mathématiques implantée à Cergy (95) et à Pau (64). 

L’EISTI est reconnue par l’État labellisée EESPIG (Etablissement d'Enseignement Supérieur Privé d'Intérêt Général) et habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur.

Elle conjugue sciences de l’information, mathématiques, physique, management et sciences humaines

Elle ouvre à plus de 50 métiers dans des secteurs variés.

SUP’Internet

SUP’ Internet est une école supérieure privée membre de IONIS Education Group. Depuis sa création en 2011, l’école forme des managers de projets web spécialisées dans les trois grandes facettes du web : le web design, le web marketing et les technologies du web et du mobile. Cette année, l’école lance un programme de 2e cycle basé sur un modèle innovant qui permet de mener en tandem études et activité professionnelle.

IPSA (Institut Polytechnique des Sciences Avancées)

L’IPSA, créé en 1961, est une école d’ingénieurs en aéronautique et spatial basée à Paris, ainsi qu’à Toulouse depuis 2007. Elle délivre à ses étudiants une formation d’ingénieurs en 5 ans habilitée par la CTI, et un cursus Bachelor en 3 ans. Les Ipsaliens bénéficient d’une pédagogie qui privilégie l’International et qui s’adapte aux besoins des entreprises du secteur aérospatial.

ESME Sudria

École d’ingénieurs pluridisciplinaires reconnue par l’État / Diplôme d’ingénieur habilité par la CTI

 

Fondée en 1905, l’ESME Sudria forme des ingénieurs prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : transition énergétique, villes connectées, transport et mobilité, robotique, intelligence numérique, cybersécurité, biotechnologies et santé.

 

  • 100% des élèves partent à l’étranger
  • 93% de diplômés en poste 2 mois après leur sortie
  • Salaire moyen à la sortie 41 000€
  • 15 000 diplômés