Ecoles d'ingénieurs

Epitech Technology

Depuis plus de 20 ans, Epitech Technology est l'école de référence de l'expertise informatique et de l’innovation. Avec un programme de 200 projets possibles, le modèle pédagogique unique permet à chaque étudiants de grandir, de s’épanouir et de réussir. Le parcours leur apporte également une expérience en entreprise, 30 % du temps, et une expérience internationale dans d’une des 120 universités partenaires. Chaque année, plus de 6000 étudiants sont formés sur 20 campus en France et à l'International, ils rejoindront ensuite le réseau de près de 10 000 Alumni.

ESME

Energie et technologies du numérique, les ingénieurs de l'innovation responsable.

Fondée en 1905, l’ESME forme des ingénieurs pluridisciplinaires capables d’accompagner les transformations énergétique et numérique des entreprises. Son projet basé sur les compétences de l’innovation responsable, accompagne les étudiants vers l'autonomie, la prise de responsabilités.

IPSA (Institut Polytechnique des Sciences Avancées)

Créée il y a 60 ans, l’IPSA est une école d‘ingénieurs aéronautique et spatiale qui ouvre aux métiers de la mobilité durable. Basée à Paris, Toulouse et Lyon, l’IPSA propose à ses étudiants une formation scientifique solide et innovante :  Diplôme d’ingénieur en 5 ans, et cursus Bachelor en 3 ans. Ils bénéficient d’une pédagogie qui privilégie l’international et qui s’adapte aux besoins des entreprises du secteur aérospatial, avec lequel l’école a développé des partenariats durables tant au niveau civil que militaire.

EPITA

L’EPITA est l’école d’ingénieurs qui forme celles et ceux qui imaginent et créent le monde numérique de demain. Sa raison d’être : former des femmes et des hommes audacieux, créatifs, ouverts et agiles, s’appuyant sur une expertise technologique de très haut niveau en sciences informatiques et développement logiciel ; Ils enrichissent le métier d’ingénieur par un humanisme fondé sur la conscience de l’impact de leurs actions sur l’Homme ainsi que sur la planète. L'EPITA dispense une formation scientifique et technique d’excellence, ouverte sur l’entreprise, l’international, la recherche et l’innovation.

EPF - École d’ingénieur·e·s

L’EPF forme des ingénieur.e.s généralistes accompagnant les transitions technologiques à l’international. L’EPF fait de l’innovation une priorité en exposant ses élèves à la recherche et déploie un modèle d’apprentissage qui associe technologies numériques et pédagogies par projet.

Ses 2600 élèves sur 6 campus (Paris-Cachan, Troyes, Montpellier, Saint-Nazaire et Dakar), suivent une formation transdisciplinaire pour acquérir de larges compétences scientifiques et devenir l’Ingénieur EPF, innovant, engagé et audacieux. L’EPF étend un réseau de plus de 13 000 alumni et de 800 entreprises.

ESTACA – Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Spatial

Créateur de nouvelles mobilités, l’ESTACA forme en 5 ans après Bac des ingénieurs dans les secteurs Automobile, Aéronautique, Spatial, Ferroviaire. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, elle est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs. Elle fait partie du groupe ISAE (SUPAERO, ENSMA, Ecole de l’Air, SUPMECA) et est reconnue Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général (EESPIG). L’ESTACA compte 2 160 étudiants sur ses 2 sites (Paris & Laval) et diplôme chaque année 380 ingénieurs.
 

ÉNEPS, école de l’Université Grenoble Alpes

L’ÉNEPS est un dispositif unique en France permettant aux bacheliers professionnels d’accéder à une formation universitaire et d’obtenir un diplôme technologique de niveau bac+2 (DUT) ou bac+3 (BUT), véritable passeport pour l’emploi car les compétences acquises sont très convoitées sur le marché du travail.

L’ÉNEPS est labellisée Initiatives d’Excellence en Formations Innovantes par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

IEFT

L'IHEDREA est l'école dédiée aux métiers de l'agriculture, de la ruralité, de l'agroalimentaire et du développement des territoires.

Implantée à Paris, Rennes et Toulouse, elle forme les managers de demain, ceux qui sauront mobiliser les ressources de façon durable et valoriser les richesses territoriales.

CFA Descartes - Apprendre pour mieux Entreprendre

Le CFA Descartes propose, en partenariat avec l’Université Gustave Eiffel - première université professionnalisante de France, plus 90 formations supérieures en apprentissage du DUT au Master. Le CFA Descartes bénéficie d’une structure moderne et accueillante située sur le campus Descartes aux portes de Paris.

ESIEE-Amiens

Logo EA rejoint ULS

La formation d’ingénieur ESIEE-Amiens propose un cursus en 5 ans autour des thématiques liées à l’énergie et au numérique.

A la pointe des nouvelles technologies, la formation ouvre les portes des domaines de l’énergie, des réseaux informatiques et objets connectés, des systèmes de production et usine connectée, du bâtiment du futur.

Reconnue EESPIG et accréditation par la CTI, le diplôme d’ingénieur ESIEE-Amiens est reconnu en France comme à l’international.

ETNA L'ECOLE DES TECHNOLOGIE NUMÉRIQUES AVANCÉES

L’ETNA : L’alternance pour excellence  

 L’ETNA est née en 2004 d’un constat simple : 

l’informatique est une matière qui se maîtrise vraiment en la pratiquant. 

Première Cyberschool de l’alternance informatique en France, alliant enseignements à la pointe de la technologie et rythme unique en entreprise, l’ETNA propose à ses étudiants l’excellence de l’alternance pour leurs études en ingénierie informatique.