Autres Ecoles

CFA Delépine – Le CFA de l’électricité

Depuis 1971, le CFA Delépine forme des apprentis âgés de 15 à 30 ans (prolongation de 26 à 30 ans accordée par la Région IDF) à devenir des professionnels compétents dans les métiers de l’électricité. Les opportunités de carrière sont nombreux et variés : monteur, chef d’équipe, conducteur de travaux, chargé d’affaires ou encore création de son entreprise. Le CFA Delépine, administré par des chefs d’entreprises et soutenu par la Région Île-de-France, possède les meilleurs résultats des Académies d’Île-de-France depuis plusieurs années.

Sup’Biotech, école des ingénieurs en biotechnologies

Sup'Biotech propose un diplôme d'ingénieur en biotechnologies, une formation innovante au cœur des enjeux scientifiques de demain. École reconnue par l'État, Sup'Biotech accueille des jeunes bacheliers et titulaires d'un bac+1 à bac+3 dans le domaine des sciences du vivant qui accéderont à un métier passionnant grâce à une pédagogie ouverte à l'international qui mêle univers de la recherche et univers de l'entreprise. Elle propose aussi une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. 

L’Ecole Française de Gastronomie et de Management hôtelier

Grande école hôtelière créée en 1920 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France, FERRANDI Paris accueille des jeunes du monde entier, du CAP au Bac + 6 et les prépare à l’ensemble des métiers de la gastronomie et du management hôtelier.

La transmission du goût de l’excellence et les savoir-faire des métiers du secteur sont au cœur des préoccupations de FERRANDI Paris.

5 Campus – 2 500 Etudiants – 99% de réussite aux examens – 91% insertion professionnelle

INTECH – École supérieur d’ingénierie informatique

INTECH est l’École Supérieure d’Ingénierie informatique du Groupe ESIEA. Créée en 2002, elle fonde sa pédagogie sur l’accompagnement de chaque étudiant ainsi que leur professionnalisation dès leur entrée dans l’école. Ainsi, son enseignement se base sur des projets concrets, les étudiants partent en stage en troisième année, et les deux dernières se font en alternance. A travers un enseignement s’appuyant sur la pratique et le travail en équipe, INTECH forme des experts en ingénierie informatique à la pointe de l’innovation et immédiatement opérationnels.

TUMO Paris – École de la création numérique

Entièrement gratuite, TUMO Paris, la première école de création numérique pour les 12-18 ans, a été créée en septembre 2018 par le Forum des images avec le soutien de la ville de Paris ! L'école a déjà accueilli 7 000 élèves en 2 ans.

EPITECH DIGITAL

Epitech et Epitech Digital partagent une ambition commune : former des « experts généralistes ». Comment prétendre promouvoir le meilleur de l’innovation, si nous ne sommes pas à l’image de la société : tous différents.

Mener un projet à bien signifie donc être capable de connaître et de comprendre la totalité de la chaîne de valeur. Une approche pluridisciplinaire inspirée d’Epitech, et qu’Epitech Digital applique avec succès à l’industrie numérique.

XP The international esport & gaming school

Le cursus XP a pour vocation d’aider les étudiants à comprendre et maîtriser rapidement les codes et les enjeux du secteur professionnel de l’esport et du gaming. De l’initiation à l’expertise, les étudiants passeront par une approche fondamentale qu’ils appliqueront rapidement dans le cadre d’une pédagogie par l’action et le projet.

AFOREM – École de Commerce et Management

Implantée à Rennes depuis 20 ans, et au Mans à compter de la rentrée 2020, AFOREM est une école de Commerce & de Management qui propose des BTS, Bachelors et Mastères répartis dans 5 pôles de formation : Commerce / Management, Communication / Marketing, Ressources Humaines, Transport / Logistique, Comptabilité / Finance

Centre Gustave Eiffel

Le Centre Gustave Eiffel est un CFA qui propose des formations du CAP au cycle d’ingénieur, en alternance, dans 3 secteurs d’activité : CONSTRUCTION, ÉNERGIE, TERTIAIRE. Chaque année, nos 7 sites franciliens accueillent plus de 300 jeunes ayant un projet professionnel et une réelle motivation pour la formation en alternance. Les formations dispensées répondent scrupuleusement aux référentiels et préparent aux examens de l’éducation nationale.

ISME, Institut Supérieur de Management des Entreprises

L’ISME, Institut Supérieur de Management des Entreprises, a été créé en 2011 à Nantes. A ce jour, l’ISME dispense 16 formations à plus de 700 apprenants dans 4 grands domaines.

Nos parcours en deux ans, trois ans ou cinq ans reconnus par l'Etat (BTS, BAC+3, BAC+5) permettent d'accéder aux métiers des Ressources Humaines, de l’Administration, du Commerce, du Management, de la Communication, du Marketing, du Digital, de la Gestion et des Finances.

Ces formations peuvent être suivies à partir de la première année en formation initiale ou en alternance en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Ecole supérieure d’architecture des jardins Paris

Depuis 1966 l’ESAJ Paris s’est imposée comme une école de référence dans les métiers du paysage et forme des professionnels reconnus en France et à l’international. L’ESAJ accueille des élèves qui souhaitent donner du sens à leur métier de Paysagiste. Les profils des paysagistes ESAJ sont recherchés parce qu’ils savent dessiner, concevoir et livrer des projets réalisables tout en étant capables de proposer une mise en œuvre de la transition écologique à l’échelle de leurs projets.

IMSI - Institut du Management des Services Immobiliers

L'IMSI propose une offre de formation complète, du BTS au cycle mastère professionnel en passant par le Bachelor professionnel 3ème année. L'école prépare ses étudiants afin qu'ils soient immédiatement opérationnels dans des fonctions à responsabilité dans les différents métiers de l'immobilier.