Autres Ecoles

CFA Delépine – Le CFA de l’électricité

Depuis 1971, le CFA Delépine forme des apprentis âgés de 15 à 30 ans (prolongation de 26 à 30 ans accordée par la Région IDF) à devenir des professionnels compétents dans les métiers de l’électricité. Les opportunités de carrière sont nombreux et variés : monteur, chef d’équipe, conducteur de travaux, chargé d’affaires ou encore création de son entreprise. Le CFA Delépine, administré par des chefs d’entreprises et soutenu par la Région Île-de-France, possède les meilleurs résultats des Académies d’Île-de-France depuis plusieurs années.

AFOREM – École de Commerce et Management

Implantée à Rennes depuis 20 ans, et au Mans à compter de la rentrée 2020, AFOREM est une école de Commerce & de Management qui propose des BTS, Bachelors et Mastères répartis dans 5 pôles de formation : 

  • Commerce / Management
  • Communication / Marketing
  • Ressources Humaines
  • Transport / Logistique
  • Comptabilité / Finance

Centre Gustave Eiffel

Le Centre Gustave Eiffel est un CFA qui propose des formations du CAP au cycle d’ingénieur, en alternance, dans 3 secteurs d’activité : CONSTRUCTION, ÉNERGIE, TERTIAIRE. Chaque année, nos 7 sites franciliens accueillent plus de 300 jeunes ayant un projet professionnel et une réelle motivation pour la formation en alternance. Les formations dispensées répondent scrupuleusement aux référentiels et préparent aux examens de l’éducation nationale.

ISME, Institut Supérieur de Management des Entreprises

L’ISME, Institut Supérieur de Management des Entreprises, a été créé en 2011 à Nantes. A ce jour, l’ISME dispense 16 formations à plus de 700 apprenants dans 4 grands domaines.

Nos parcours en deux ans, trois ans ou cinq ans reconnus par l'Etat (BTS, BAC+3, BAC+5) permettent d'accéder aux métiers des Ressources Humaines, de l’Administration, du Commerce, du Management, de la Communication, du Marketing, du Digital, de la Gestion et des Finances.

Ces formations peuvent être suivies à partir de la première année en formation initiale ou en alternance en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Ecole supérieure d’architecture des jardins Paris

Depuis 1966 l’ESAJ Paris s’est imposée comme une école de référence dans les métiers du paysage et forme des professionnels reconnus en France et à l’international. L’ESAJ accueille des élèves qui souhaitent donner du sens à leur métier de Paysagiste. Les profils des paysagistes ESAJ sont recherchés parce qu’ils savent dessiner, concevoir et livrer des projets réalisables tout en étant capables de proposer une mise en œuvre de la transition écologique à l’échelle de leurs projets.

IMSI - Institut du Management des Services Immobiliers

L'IMSI propose une offre de formation complète, du BTS au cycle mastère professionnel en passant par le Bachelor professionnel 3ème année. L'école prépare ses étudiants afin qu'ils soient immédiatement opérationnels dans des fonctions à responsabilité dans les différents métiers de l'immobilier.

PÔLE FORMATION UIMM – BRETAGNE

Depuis plus de 30 ans, le Pôle Formation UIMM – Bretagne est spécialisé dans la formation des jeunes, des demandeurs d’emploi & personnes en reconversion et des salariés aux métiers de l’industrie.

Le réseau des Pôles Formation est le 1er réseau de formation professionnelle dans l’industrie, alors embarquez vers votre avenir et rejoignez-nous pour développer les compétences dont VOUS avez besoin.

#JeFabriqueMonAvenir

ESTACA – Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Spatial

Créateur de nouvelles mobilités, l’ESTACA forme en 5 ans après Bac des ingénieurs dans les secteurs Automobile, Aéronautique, Spatial, Ferroviaire. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, elle est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs. Elle fait partie du groupe ISAE (SUPAERO, ENSMA, Ecole de l’Air, SUPMECA) et est reconnue Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général (EESPIG). L’ESTACA compte 2 160 étudiants sur ses 2 sites (Paris & Laval) et diplôme chaque année 380 ingénieurs.
 

CFA Descartes - Apprendre pour mieux Entreprendre

Le CFA Descartes propose, en partenariat avec l’UPEM (Université Paris-Est Marne-la-Vallée) - première université professionnalisante de France, plus 85 formations supérieures en apprentissage du DUT au Master. Le CFA Descartes bénéficie d’une structure moderne et accueillante située sur le campus Descartes aux portes de Paris.

em lyon business school

La mission d’emlyon business school est de révéler des early makers afin qu’ils deviennent des acteurs influents au sein d’organisations responsables et compétitives, quelle que soit la région du monde. Plus que des entrepreneurs, les early makers sont des individus capables de prendre en main leur destin pour forger le monde de demain. Pour orienter ses élèves dans cette direction, emlyon les pousse à anticiper et à expérimenter, afin de les rendre à même de s’adapter à tout type de situation.

AFTEC Formation

Depuis 1990, AFTEC Formation, (anciennement CFSA de l'AFTEC), rayonne en région Centre-Val de Loire à travers deux sites principaux et propose une offre de formation diversifiée, du Bac +2 au Bac +5, sous l’égide des Institutions référentes (Éducation Nationale, Ministère du travail…). Une vingtaine de formations en alternance, principalement des BTS, répondant aux besoins du territoire régional sont dispensées dans diverses filières (Administration / Gestion / Informatique / Communication / Commerce / Industrie / Environnement ).

CFA Cerfal

Le CFA Cerfal propose plus de 100 formations du CAP au Master 2 tous secteurs confondus. Il est habilité par le Conseil Régional d'Ile-de-France pour développer l'apprentissage sur le territoire francilien. Avec un réseau de 45 Unités de Formation d'Apprentis répartis sur les 3 académies (Créteil, Paris et Versailles) et plus de 4500 apprentis, le Cerfal est le 1er CFA d'IDF en termes d'effectif.