• Contenu sponsorisé

Mastère Expert en ingénierie du développement d'applications Dax

places à pourvoir

Dax (40100)

Offre publiée le 17/08/2023

Descriptif de la formation

 

Le programme "Expert en Ingénierie du Développement d'Applications" proposé par l'ESIEA, sous le Titre RNCP «Expert en ingénierie du logiciel» n° 35419 et relevant du code NSF 326 de niveau 7, offre une formation qui permet aux étudiants de devenir des professionnels capables de maîtriser toutes les étapes de conception et de réalisation d'un logiciel, d'un site web et d'une application à Dax.

Date limite d’inscription

31 août 2024

Niveau de sortie

Bac +5

Rythme de la formation

2 dernières années en alternance (1 jour en centre de formation et 4 jours en entreprise par semaine. 6 semaines par an en centre de formation).

Objectifs de la formation

Suite au mastère "Expert en Ingénierie du Développement d'Applications" le diplômé sera capable de :

  • Gérer des projets de développement logiciel et d'intégration.
  • Étudier et évaluer les besoins des clients.
  • Adopter une approche consultative : tenir compte du contexte du client et proposer des solutions appropriées.
  • Répondre aux exigences des domaines professionnels en fournissant la valeur attendue avec une qualité adéquate, en contrôlant les coûts et les délais.
  • Créer des prototypes, concevoir, programmer, distribuer et entretenir des solutions logicielles polyvalentes (mobiles, clients lourds, Web) résistantes et évolutives (code propre / artisanat logiciel).
  • Utiliser l'Intelligence Artificielle et le traitement de données à grande échelle dans le développement d'applications professionnelles.
  • Posséder une maîtrise approfondie des langages de programmation essentiels et des environnements de développement correspondants.
  • Maintenir une veille constante sur les avancées technologiques, identifier les acteurs clés et interpréter les tendances émergentes.

Je me renseigne sur la formation

Projets réels et Apprentissage

Les mastères Experts dispensés par l'ESIEA sont des programmes de formation professionnelle étalés sur une durée de 5 ans, dont 60 % du temps est dédié à des expériences pratiques. Ce programme inclut 3 années d'alternance (la dernière année du bachelor et les 2 années du mastère).

Au cours des deux premières années passées au sein de l'établissement, les étudiants participent activement à des projets concrets en collaboration avec des entreprises et des associations, avec un projet mené à chaque semestre. Ces projets englobent des domaines variés, notamment la création de sites web, d'applications et la mise en place de systèmes de réseaux. L'objectif principal de ces projets est de transformer les étudiants en véritables experts en informatique en les confrontant à des situations réelles. Parallèlement, ces expériences contribuent à améliorer leurs compétences interpersonnelles et managériales, des qualités très recherchées par les employeurs.

Découvrir les entreprises partenaires

Après avoir obtenu le bachelor en développement de logiciels web et mobiles de l'ESIEA, choisir de poursuivre en mastère offre à l'étudiant la possibilité de devenir un expert dans son domaine sans avoir à supporter de frais de scolarité, car les deux années du mastère (niveau Bac+5) sont entièrement en alternance. Cette approche permet à l'étudiant de financer sa propre scolarité tout en étant rémunéré.

Il est généralement courant que les diplômés reçoivent des offres d'emploi avant même la fin de leur période en alternance, grâce à l'expérience professionnelle accumulée et à leur portefeuille bien garni de projets concrets.

Cliquez ici pour candidater en ligne.

Profil des étudiants recherchés

Niveau principal d’admission

- Bac+3 filière informatique, pour une rentrée en Mastère directement (Bac+4)

- Bac, pour une rentrée en première année de Bachelor puis Mastère

Informations complémentaires d’admission

Inscription Hors Parcoursup

L’admission aux programmes Experts (https://bit.ly/3DSV4qb) L'admission à l'ESIEA se déroule via un processus comprenant une entrevue et une évaluation du dossier auprès du service d'admission. Pour être admis directement en mastère (bac+4), sans avoir à passer par le bachelor de développeur de logiciel web et mobile (https://bit.ly/3YBb6yc) de l'ESIEA, il est requis de posséder un diplôme de niveau Bac+3 dans le domaine informatique, tel qu'un BUT, une Licence professionnelle ou un Bachelor. De plus, les candidats doivent être âgés de moins de 30 ans au début de leur apprentissage. Les candidatures de personnes de plus de trente ans ne peuvent être considérées pour une admission en année(s) d’apprentissage, qu’à condition qu’ils/elles aient trouvé une entreprise qui ait accepté le Contrat de Professionnalisation.

La formation

Type de contrat
Contrat en apprentissage
Type de mission
Informatique, développement, webmastering
Niveau d'études requis
Bac + 3
Date de début de la formation
13/09/2024
Durée
2 ans
Ville
Dax

Adresse de l'école / du centre de formation

Adresse
182 avenue St-Vincent-de-Paul
Ville
Dax
Code postal
40100

Offres en alternance dans le même secteur proposées par les entreprises

2

2 offres correspondent à vos critères

Rechercher une autre offre de formation en alternance