• Contenu sponsorisé

Mastère Architecte Cloud, DevSecOps & Cybersécurité Ivry-sur-Seine

places à pourvoir

Ivry-sur-Seine (94200)

Offre publiée le 17/08/2023

Descriptif de la formation

Le programme "Expert en Architecte Cloud, DevSecOps & Cybersécurité" de l'ESIEA, relevant du Titre RNCP «Expert en Ingénierie des systèmes d’information» n° 35275, avec le code NSF 326 et de niveau 7, a pour vocation de former des professionnels compétents dans les domaines des systèmes d'information, des réseaux et de la cybersécurité. Ces experts sont capables de maîtriser l'architecture des systèmes d'information ainsi que les interactions complexes des réseaux. En plus d'assurer la sécurité et la durabilité des systèmes informatiques et des bases de données, ces experts ont développé la capacité à constamment évoluer pour optimiser leurs systèmes et rester à l'affût des dernières menaces liées à la cybersécurité. Le programme peut être suivi sur Paris, à Ivry-sur-Seine, mais aussi à Dax et Agen.

Date limite d’inscription

31 août 2024

Niveau de sortie

Bac +5

Rythme de la formation

2 ans en alternance (1 jour en centre de formation et 4 jours en entreprise par semaine. 6 semaines par an en centre de formation).

Objectifs de la formation

Le mastère d’Architecte Cloud, DevSecOps & Cybersécurité permet de former des professionnels de l’industrie et des services du numérique capables de :

  • Collecter et examinez les besoins du client
  • Gérer la progression d'un projet de Système d’Information
  • Normaliser et automatiser le Système d’Information
  • Intégrer la sécurité dans le processus de déploiement des infrastructures (DevSecOps)
  • Élaborer, déployer, administrer et entretenir une infrastructure virtuelle robuste (Infrastructure en tant que Code)
  • Diriger l'infrastructure au moyen d'un langage d'automatisation
  • Assurer la disponibilité et l'intégrité des informations
  • Évaluer le degré d'exposition aux risques du système d'information
  • Garantir la continuité des opérations face à une crise informatique ou une cyberattaque.

Projets Réels et Apprentissage

Le mastère "Architecte Cloud, DevSecOps & Cybersécurité" a pour but de former des professionnels de l'industrie et des services numériques compétents pour :

  • Collecter et analyser les besoins des clients.
  • Gérer l'avancement des projets de Système d'Information.
  • Normaliser et automatiser les Systèmes d'Information.
  • Intégrer la sécurité dans le processus de déploiement des infrastructures (DevSecOps).
  • Concevoir, déployer, administrer et maintenir des infrastructures virtuelles robustes (Infrastructure en tant que Code).
  • Superviser les infrastructures en utilisant des langages d'automatisation.
  • Assurer la disponibilité et l'intégrité des informations.
  • Évaluer le niveau de risque auquel le système d'information est exposé.
  • Assurer la continuité des opérations en cas de crise informatique ou de cyberattaque.

Les mastères Experts de l'ESIEA sont conçus pour faire de leurs étudiants de véritables professionnels sur 5 ans, grâce à 60 % d'expériences pratiques et 3 années en alternance (la dernière année du bachelor et les 2 années du mastère). Grâce à son ancienneté et son réseau d'alumni, l'ESIEA bénéficie de nombreuses entreprises partenaires recherchant des alternants en systèmes d'information.

Au cours des deux premières années passées à l'école, les étudiants participent activement à des projets concrets en collaboration avec des entreprises et des associations, avec un projet réalisé à chaque semestre. Ces projets incluent la conception de sites web, d'applications et la mise en place de systèmes de réseaux, visant à transformer les étudiants en experts en informatique en les confrontant à des situations réelles. De plus, ces expériences permettent d'améliorer leurs compétences relationnelles recherchées par les employeurs.

Suite à l'obtention du bachelor d'Administrateur systèmes, réseaux et sécurité, la poursuite d'études en mastère offre à l'étudiant l'opportunité de devenir un expert dans son domaine sans frais de scolarité, car les deux années du mastère (niveau Bac+5) sont entièrement en alternance. Cela permet à l'étudiant de financer ses études tout en étant rémunéré. Il est généralement courant que les diplômés reçoivent des offres d'emploi avant la fin de leur période en alternance, grâce à l'expérience professionnelle accumulée et à leur portefeuille de projets concrets bien rempli.

Vous souhaitez passez nos tests ? Déposez votre candidature en ligne.

Profil des étudiants recherchés

Niveaux d'admission principaux :

  • Pour entrer directement en Mastère (Bac+4) : Bac+3 dans le domaine informatique.
  • Pour entrer en première année de Bachelor, puis en Mastère : Bac.

Informations complémentaires sur l'admission : L'admission aux programmes Experts se déroule par le biais d'un entretien et d'une évaluation du dossier auprès du service d'admission de l'ESIEA. Pour être directement admis en mastère (Bac+4) sans passer par le bachelor d'Administrateur systèmes, réseaux et sécurité de l'ESIEA, il est nécessaire de posséder un niveau Bac+3 dans le domaine informatique : BUT, Licence professionnelle, Bachelor.

Pour être admis en première année des programmes Experts, un niveau de Bac est requis. Une affinité pour l'informatique, le développement web et les matières scientifiques est un avantage.

De plus, le candidat doit avoir moins de 30 ans au début de son apprentissage. Les candidatures de personnes de plus de trente ans ne peuvent être prises en considération pour une admission en année(s) d'apprentissage que si elles ont trouvé une entreprise qui a accepté le contrat de professionnalisation.

La formation

Type de contrat
Contrat en apprentissage
Type de mission
Informatique, développement, webmastering
Niveau d'études requis
Bac + 3
Date de début de la formation
13/09/2024
Durée
2 ans
Ville
Ivry-sur-Seine

Adresse de l'école / du centre de formation

Adresse
74 bis avenue Maurice Thorez
Ville
Ivry-sur-Seine
Code postal
94200

Offres en alternance dans le même secteur proposées par les entreprises

25

25 offres correspondent à vos critères

Rechercher une autre offre de formation en alternance