Descriptif de la formation
Le titulaire du BTS Métiers du géomètre-topographe et de la modélisation numérique est un technicien supérieur spécialisé dans les relevés d’environnements existants, urbains, péri-urbains ou ruraux (extérieurs comme intérieurs). Après avoir capturé la réalité du terrain en 3D, il élabore des modèles numériques tridimensionnels renseignés à partir des relevés effectués ou par conception assistée par ordinateur à partir de documents projets (bâtiments, ouvrages d’art, etc…).
Il est capable d’établir les documents techniques 2D et 3D rendant compte d’un état des lieux avant ou après un projet de participer aux activités de bureau d’études relatives aux projets d’aménagement de l’espace (urbain ou non) et de la propriété foncière. Il privilégie les solutions d’aménagement durable.
Chargé de missions par son employeur, il est souvent un responsable d’équipe autonome dans la mise en oeuvre des stratégies et des moyens adaptés à la collecte des données de terrain et à leur traitement informatique en trois dimensions. En plus d’être capable de choisir la technologie et la méthodologie les plus adaptées à la mission qui lui a été confiée, de rendre compte et d’évaluer son travail.
http://www.centregustaveeiffel.fr/bts-geometretopo
Lieu de formation
Lycée des Métiers JEAN MONNET
128 Avenue Jean Jaurès
92120 MONTROUGE
Accessibilité aux personnes en situation de handicap (PSH)
Profil des étudiants recherchés
Prérequis :
Bac général à caractère Scientifique, BAC STI2D, BAC PRO TG , BAC PRO TBORGO, BAC PRO TP
Satisfaire aux entretiens de motivation
La formation
- Type de contrat
-
Contrat de professionnalisation
Contrat en apprentissage
- Type de mission
-
Fabrication, production, construction
- Niveau d'études requis
-
Bac / Bac pro
- Date de début de la formation
- 05/09/2022
- Durée
-
2 ans
- Nombre de places disponibles
- 15
- Ville
- cHILLY-mAZARIN