• Contenu sponsorisé

Bachelor Développeur de logiciel web et mobile Agen

places à pourvoir

Agen (47000)

Offre publiée le 17/08/2023

Descriptif de la formation

Le programme de bachelor ESIEA, axé sur le développement de logiciel web et mobile, correspond au Titre "Concepteur développeur d’applications" enregistré au RNCP sous le numéro 31678 et relevant du code NSF 326t de niveau 6. Après avoir obtenu ce bachelor, comprenant une dernière année en alternance au sein d'une entreprise, les diplômés seront compétents pour concevoir des sites web, des applications mobiles et des logiciels. De plus, ils auront la possibilité de poursuivre leurs études dans le développement logiciel en s'orientant vers le mastère en alternance d’Expert en Ingénierie du développement d’applications proposé par l'ESIEA.

Date limite d’inscription

31 août 2024

Niveau de sortie

Bac +3

Rythme de la formation

2 ans à l’école puis 1 an en alternance (1 semaine à l’école, 3 semaines en entreprise par mois)

Objectifs de la formation

L'objectif du bachelor en développement de logiciels web et mobiles est de former des professionnels hautement qualifiés dans les domaines du développement web, mobile et logiciel, en leur permettant de :

  • Créer des maquettes d'applications.
  • Élaborer des interfaces utilisateur pour des environnements desktop et mobile.
  • Concevoir et implémenter des bases de données.
  • Élaborer des applications mobiles.
  • Planifier et mettre en œuvre des stratégies de tests d'applications.
  • Préparer le déploiement d'applications.

En savoir plus sur la formation.

Projets Réels et Apprentissage

Les programmes spécialisés de l'ESIEA dans le domaine de l'expertise informatique se focalisent sur le développement de compétences professionnelles, en mettant l'accent sur la pratique concrète qui représente 60 % de l'ensemble des activités. La dernière année du parcours est consacrée à l'accomplissement d'un bachelor en alternance.

Au cours des deux premières années passées au sein de l'école, les étudiants sont impliqués dans des projets tangibles en collaboration avec des entreprises et des associations. Chaque semestre, ils participent à un projet, abordant diverses réalisations telles que la création de sites web, d'applications ou la mise en place de systèmes de réseaux. Cette approche permet de former les étudiants en tant que professionnels de l'informatique aguerris, en les confrontant à des situations réelles et en renforçant leurs compétences relationnelles.

À partir de la troisième année, les étudiants adoptent le régime de l'alternance, passant une semaine à l'école pour trois semaines en entreprise chaque mois.

Lien : Découvrir les entreprises partenaires

Une fois le bachelor de développeur de logiciel web et mobile obtenu, les étudiants sont encouragés à poursuivre leurs études (en conservant leur alternance) pendant deux ans en intégrant le mastère "Expert en ingénierie du développement d’applications" (niveau Bac+5). En combinant le bachelor et le mastère, les étudiants bénéficient de trois ans d'alternance sans frais de scolarité à leur charge, tout en étant rémunérés sur une période de cinq ans.

Découvrez les entreprises de nos alternants 

Profil des étudiants recherchés

Niveau principal d’admission

Bac

Informations complémentaires d’admission

Inscription Hors Parcoursup

L’admission aux programmes Experts se fait sur entretien et sur dossier auprès du service admission de l’ESIEA. Des connaissances en informatique et développement web sont conseillés mais pas obligatoire pour rentrer en 1ère année.
Les programmes de bachelors sont conçus pour accueillir une variété de profils, allant des titulaires du baccalauréat aux étudiants ayant déjà suivi une formation supérieure telle qu'un BTS, un BUT ou une Licence dans le domaine de l’informatique. Bien que le niveau de baccalauréat soit le critère minimal requis, il est préférable d'avoir une formation de préférence scientifique ou technologique. Cependant, la formation reste accessible aux candidats issus d'autres filières plus générales grâce à un tronc commun en 1ère année visant à enseigner les bases des systèmes d’information et du développement web. Le candidat doit avoir moins de 30 ans au début de son alternance. Les candidatures de personnes de plus de trente ans ne peuvent être considérées pour une admission en année(s) d’apprentissage, qu’à condition qu’ils/elles aient trouvé une entreprise qui ait accepté le Contrat de Professionnalisation.

Je candidate sur le site.

La formation

Type de contrat
Contrat en apprentissage
Type de mission
Informatique, développement, webmastering
Niveau d'études requis
Bac / Bac pro
Date de début de la formation
13/09/2024
Durée
3 ans
Ville
Agen

Adresse de l'école / du centre de formation

Adresse
156 Avenue Jean Jaurès
Ville
Agen
Code postal
47000

Offres en alternance dans le même secteur proposées par les entreprises

2

2 offres correspondent à vos critères

Rechercher une autre offre de formation en alternance