• actualité

Les épreuves du brevet 2021 sont maintenues

  • Examens
  • Collège
  • Brevet
Les épreuves du brevet 2021 sont maintenues

Cette année l'examen du diplôme national du brevet aura bien lieu normalement en présentiel. Petit récap du calendrier des épreuves.

Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer a annoncé le maintien des épreuves du diplôme national du brevet. Malgré l’épidémie de la Covid-19 toujours active en France, cette année, les épreuves se dérouleront normalement, en présentiel.

Les épreuves écrites du brevet auront lieu les 18 et 29 juin et la session de remplacement les 13 et 14 septembre. Cette session permet aux élèves qui ont raté les épreuves du mois de juin, en cas de force majeure (décès dans la famille ou hospitalisation par exemple), de passer l'examen.

Brevet 2021 : calendrier des épreuves

Les deux épreuves de français (3h au total) et l'épreuve de mathématiques (2h) se dérouleront le lundi 28 juin. Attention, en métropole, à Mayotte et à la Réunion, la journée commencera par les épreuves de français. En Martinique, Guadeloupe, Guyane et Saint-Pierre-et-Miquelon, c'est l'épreuve de mathématiques qui sera faite en premier.

Le mardi 29 juin, l'histoire-géographie (2h), les sciences (1h) puis l’épreuve de langue vivante (1h30) pour les candidats individuels, se succéderont en métropole, Mayotte et la Réunion. En Martinique, Guadeloupe, Guyane et Saint-Pierre-et-Miquelon ce sera sciences, histoire-géographie et langues vivante.

A noter : les horaires de passage des différentes épreuves du brevet peuvent différer en fonction du lieu de passage de l'examen. Toujours vérifier les horaires indiqués sur la convocation.

La rédaction © CIDJ
Actu mise à jour le 06-05-2021 / créée le 06-05-2021

Crédit photo : Eliott Reyna - Unsplash

Vous pourriez être intéressé(e) par...