• actualité

Les concours CPGE et Paces maintenus

  • PACES
  • Concours
Les concours CPGE et Paces maintenus

Avec l’épidémie de Covid-19, une incertitude planait sur le déroulé des concours post classes préparatoires aux grandes écoles et des études de santé. Le ministère de l’Enseignement supérieur vient d’annoncer qu’ils auront bien lieu, du 15 juin au 7 août.

Le lancement, le 2 juin, de la phase 2 du déconfinement, a permis le maintien des concours post classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et de la première année commune aux études de santé (Paces). Dans un communiqué, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a annoncé que les examens pourraient être organisés entre le 15 juin et le 7 août.

Concours : Un protocole sanitaire stricte pour les épreuves écrites

Lorsque des épreuves écrites en présentiel sont organisées, un protocole sanitaire stricte devra être respecté.

Vous serez à 1 mètre de distance des autres candidats. Des sens de circulation dans la salle seront définis et marqués au sol pour éviter au maximum la concentration et le croisement des candidats. Toutes les heures, les salles seront aérées pendant au minimum 15 minutes (en ouvrant les fenêtres ou grâce à une ventilation mécanique). Les toilettes disposeront de savon et de solution hydro-alcoolique et les locaux seront entièrement désinfectés avant et après les épreuves.

Sachez que le port du masque est obligatoire dès votre arrivée, pendant l’épreuve et jusqu’à ce que vous sortiez de l’établissement. Si vous n’en n’avez pas, l’équipe encadrante vous en fournira un.

A savoir : Pour certains examens de longue durée le port du masque pourra ne pas être obligatoire pendant l’épreuve.

Vous allez recevoir votre convocation dans les prochains jours. D’après le protocole sanitaire fixé par le ministère de l’Enseignement supérieur, l’arrivée des candidats sera échelonnée pour éviter les attroupements. Pour cela vous devez respecter l’horaire inscrit sur votre convocation.

La rédaction © CIDJ
Actu mise à jour le 05/06/2020 / créée le 05-06-2020

Crédit photo : NeonBrand - Unsplash