Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Stagiaire - Assistant(e) relations internationales - offre de stage - PARIS

Descriptif du stage proposé

Stagiaire - Assistant(e) relations internationales - PARIS


Vous assisterez la chargée de mission auprès de la Direction générale dans ses missions de développement des relations internationales et notamment des expositions hors les murs et itinérantes, ainsi que dans ses missions de suivi des projets transversaux. Vous serez notamment en charge de :
- Le suivi et la mise à jour des outils de prospection : catalogue des expositions itinérantes, fichier contacts
- Le soutien au suivi des itinérances en cours (coordination de projets, rédaction des contrats), au développement de nouveaux projets (dossiers de présentation, courriers), et les réponses aux sollicitations
- L’assistance à la chargée de mission sur les dossiers transversaux en cours (JO, budget participatif, rapport d’activité…)

Vous présentez d’excellentes qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles. Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack Office, Indesign) et avez un intérêt prononcé pour les musées et les expositions, en France et dans le monde. Vous êtes dynamique, autonome, enthousiaste, avez l’esprit d'initiative, le sens du contact et du travail en équipe. Très bon niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit indispensable.

De formation supérieure : Histoire de l’art, gestion de projets culturels.

Le stage

Type de mission : Arts, culture, spectacle

Niveau d'études requis: Bac + 4/5

Date de début du stage : 03/10/2016

Durée : 6 mois

Indemnité mensuelle nette en euros : 554.40 €

Nombre de stagiaires : 1

Ville : PARIS

Employeur

Raison sociale : Etablissement public Paris Musées

Statut : Administration - établissement public - collectivité locale

Secteur d'activité : Culture - Spectacle

Effectif : 501 à 1 000 personnes

Site web : http://parismusees.paris.fr/

Entreprise handi-accueillante

Présentation :
Paris Musées est un établissement public administratif, créé le 20 juin 2012 par la Ville de Paris, chargé, depuis le 1er janvier 2013, de la gestion des 14 musées de la Ville. Cet établissement d’environ 1000 personnes doit contribuer au rayonnement national et international des musées parisiens et renforcer leur mission d’équipement culturel de premier plan au service des Parisiennes et des Parisiens : préservation, valorisation et enrichissement des collections, élargissement des publics, qualité et succès des expositions, adaptations aux nouvelles technologies, partenariat avec d’autres musées et institutions culturelles en France et à l’étranger.
*Les 14 musées de Paris Musées sont la Maison de Balzac, le musée Bourdelle, le musée Carnavalet-Musée d’Histoire de la Ville de Paris auquel sont rattachés les Catacombes de Paris et la Crypte archéologique du parvis de Notre Dame, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le musée Galliera, le musée d’art moderne de la Ville de Paris, le musée du Général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris-Musée Jean Moulin, le Petit Palais-musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, la maison de Victor Hugo à laquelle est rattachée Hauteville House à Guernesey, le musée de la vie romantique et le musée Zadkine.

Lieu du stage

Adresse : 27 rue des petites écuries

Ville : PARIS

Code postal : 75010

Postuler à cette offre auprès de

Contact : Mme Céline MARCHAND

Email : celine.marchand@paris.fr