Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Web évangelist

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de MaleWorker
offline
Inscription: 22/08/2016
Note:
Web évangelist

Bonsoir,
Suite à la lecture d'un article concernant le métier de Web Evangelist, je me suis pris d'intérêt pour celui-ci. Seulement, je me pose quelques questions concernant le recrutement, le salaire, les études et les qualités indispensables requises pour pratiquer cette profession.
Je suis jeune, et par conséquent m'interroge beaucoup sur mon avenir, je vais rentré en terminal STMG (SIG) cette année (2016-2017), et je souhaiterais avoir toutes les cartes en main pour réussir professionnellement.
Avant de passer aux questions, n'hésitez pas à jeter un oeil sur le lien ci-dessous, afin de mieux comprendre mes interrogations.
http://www.cidj.com/article-metier/web-evangelist-evangeliste-web
QUESTIONS :
- Après l'obtention de mon BAC, je souhaite faire un BTS SIO (2 ans), or je me demandais, quelle spécialité (SLAM / SISR) fallait-il que je choisisse pour être en cohérence avec ce métier ? Ainsi, où devrais-je m'orienter après ce BTS ?
- Le salaire d'un web évangelist débutant est indiqué à 2 400 €, et 5 000 € pour un confirmé, ces chiffres sont-ils bruts ou nets ?
- Il est indiqué que la profession de Web Evangelist ne recrute pas, je ne comprends pas,  cela signifie qu'il ne serait donc pas bon d'exercer cette fonction ?
- L'anglais est-il indispensable pour pratiquer le métier ?
- Je suis un élève assez sérieux, ma moyenne n'est pas brillante, plutôt convenable (12), j'adore écrire sur les forums, à l'oral, devant un public, je prends mes aises, j'aime être écouté lorsque je prends la parole, je fais attention à ma façon de me tenir, de m'habiller, j'aime avoir une influence sur les autres, je ne maîtrise pas l'anglais, les maths non plus, pensez-vous que ce métier est fait pour moi ?
Merci de m'avoir lu, en espérant peut-être renconter un web évangelist.
Cordialiement,

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)
Portrait de MaleWorker
offline
Inscription: 22/08/2016
Note:

UP - AJOUT D'UNE QUESTION SUPPLEMENTAIRE :
Le métier de Web Evangelist prend-il beaucoup de place dans la vie d'une personne ? Doit-il être exercé à temps plein ? Un peu comme chez les traders par exemple.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour MaleWorker,
les 2 options du BTS vous donneront les compétences interessantes pour ce poste.
Après votre BTS, vous pourrez vous dirigez vers une école d'ingenieur, si votre dossier le permet, une licence pro ou encore une formation spécialisée;
Le salaire est toujours indiqué en brut. Attention, cela dépend aussi de vos compétences, et des entreprises dans lesquelles vous évoluerez. Ces nombres ne sont qu'indicatif.
Concernant votre remarque sur le fait que ce métier ne recruterait pas, c'est étonnant. Pour nous, ce métier est en plein essor. Cela signifie qu'il est de plus en plus demandé au contraire.
L'anglais est indispensable.
Personne ne pourra répondre à votre question. " Ce métier est il fait pour moi?" En effet, vous parlez d'un métier dans lequel vous pourriez potentiellement travailler dans 3/4 ans minimum... Aurez vous les mêmes envies qu'aujourd'hui? Peut être non. 
Partez du principe que vous avez un objectif de métier, que celui-ci pourra évoluer ou non. Faites des stages qui valideront ou non votre projet professionnel... Tout ceci vous aidera dans votre choix.
Ce métier, tout comme un autre métier, prend de la place dans une vie. Généralement vous travaillez à temps... sauf si vous êtes à mi temps et vous gardez  l'oeil ouvert le reste du temps sur ce qui se déroule sur les différents moyen de communication de l'entreprise...
en espérant avoir répondu  à vos questions...

Portrait de MaleWorker
offline
Inscription: 22/08/2016
Note:

Merci pour vos réponses, elles ont le mérite d'être assez claires, mais j'aurais besoin d'un peu plus d'informations.
Quelle license professionnelle, école d'ingénieur, formation spécialisée, me conseillez-vous de faire ? Quelques exemples suffisent.
Citation :
"Concernant votre remarque sur le fait que ce métier ne recruterait pas, c'est étonnant. Pour nous, ce métier est en plein essor. Cela signifie qu'il est de plus en plus demandé au contraire."
Je suis d'accord, mais ce n'est pas ce qui est indiqué dans la fiche du métier, d'où mon interrogation, voir lien ci-contre. http:/****3e
Merci d'avance. :)

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Maleworker,
Nous ne pouvons pas vous donner le listing des licences professionnelles de ce secteur.
Toufois déplacez vous dans une structure jeunesse afin de l'obtenir.
Bonne journée

Répondre