Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Venir en France

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de AliouSY
offline
Inscription: 24/02/2017
Note:
Venir en France

Bonjour, je m'appelle Aliou SY, j'ai 21 ans. Je suis malien résident au Sénégal depuis plus de 15 ans, j'ai obtenu mon baccalauréat en juillet 2016 et j'aimerais venir en France pour y travailler comme animateur sportif ou bien en tant que commercial. Personnellement, je n'ai pas prévu de faire des études supérieures dans une université, mon désire est plutôt de faire un stage dans une entreprise et d'y obtenir ensuiste un contrat pour devenir permanent. J'aimerais vous demander si vous pouvez m'aider s'il vous plait?

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Aliou,
Pour effectuer un stage vous devez avoir une convention de stage via l'établissement scolaire où vous effectuer votre formation.
Si nous comprenons bien vos dires, vous n'êtes pas actuellement scolarisés. Il sera donc difficile d'effectuer un stage en France.

"Les étrangers non européen[/i]s qui souhaiten[/i]t occuper un emploi salarié en[/i] France[/i] doiven[/i]t déten[/i]ir une autorisation de travail. L'autorisation de travail peut pren[/i]dre la forme d'un visa, d'une APT (autorisation provisoire de travail) ou de l'inscription de la men[/i]tion « salarié » sur la carte de séjour temporaire.

Pour obten[/i]ir cette men[/i]tion,
vous devez d'abord trouver un employeur susceptible de vous embaucher.
La demande d'autorisation de travail est à la charge de votre futur
employeur. C'est à lui d'en[/i]voyer
le dossier à la Direccte, qui donne un avis favorable ou non. On parle
de « procédure d'introduction d'un salarié étranger » si vous résidez
hors de France[/i] et de « procédure de changemen[/i]t de statut » si vous êtes déjà titulaire d'un titre de séjour en[/i] France[/i] mais que celui-ci ne vous autorise pas le travail salarié. En[/i] cas de situation irrégulière en[/i] France[/i] du futur salarié, il est possible de demander la « procédure de l'admission exceptionnelle au séjour ».

Si l'avis est favorable, vous devrez
passer une visite médicale et recevrez une convocation de la préfecture
pour retirer votre carte de séjour portant la nouvelle men[/i]tion « salarié ». Ce n'est qu'à partir de ce momen[/i]t que vous pourrez commen[/i]cer à travailler." Actuel Cidj n°5.570

N'éhsitez pas à vous rapprocher de l'OFII

En espérant vous avoir aider, bonne journée

Répondre