Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Trouver un job

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Maëva-974
offline
Inscription: 30/07/2015
Note:
Trouver un job

Bonjour,
J'aimerais trouver un job mais je n'y arrive pas..
Je suis lycéenne, j'ai 17ans le 9 octobre..
Pourriez-vous m'aider ?
Salutations distinguées.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, vous trouverez des offres sur CIDJ.com auxquelles vous répondrez en démontrant que vous avez les compétences pour réaliser les missions mentionnées dans l'annonce. Des conseils sont également prodigués pour vous guider dans votre recherche, rubrique "Infos".
Si aucune offre correspond, à vous de trouver comment rendre service contre rémunération ... arroser les plantes, faire des courses, sortir le chien ...
Les conseillers du réseau Information Jeunesse vous reçoivent pour vous guider localement dans vos démarches.
Cordialement

Portrait de petipoiver
offline
Inscription: 17/09/2015
Note:

Salut Maeva, 
A partir de 16 ans, tu as le droit de travailler avec l'autorisation parentale. Regarde les offres d'emploi du CIDJ ou plus généralement sur des sites d'offres d'emploi. Les jobs saisonniers sont un bon moyen de se faire de l'argent. Tu peux tout au long de l'année proposer tes services de garde d'enfants, je te conseils de te renseigner sur Internet, à propos des activités que tu peux exercer en tapant "service à la personne".
De nombreux sites te permettront de trouver un job dans ce domaine. 

Portrait de Jennie85
offline
Inscription: 03/10/2015
Note:

Bonjour
Je pense que Maeva974 n'a pas donné suite car il n'y a rien sur ce site, il suffit de cocher plein de secteurs d'activités et plein de départements comme 77 ou 85 et la réponse est : "aucune offre" en tout cas pour l'alternance ou les jobs d'été
la réponse de petipoiver est eloquente, je cite "regarde sur internet" lol le droit de travailler à 16 ans est un renseignement interessant, dommage qu'il arrive mi-septembre, bon anniversaire Maeva974 dans 5 jours
pour ma part je suggère "leboncoin" pour trouver un Job, ca vaut ce que ca vaut
Le forum semble animé par des conseiller du cidj, ils sont bien gentils mais bon il faudrait aussi que des employeurs consultent ce site, il est où le medef là ?
Il serait interessant de connaitre le bilan de l"été 2015 de Maeva974
a+

Portrait de Jennie85
offline
Inscription: 03/10/2015
Note:

arroser les plantes, faire des courses, sortir le chien ..."des conseils"   c'est une plaisanterie j'espère.
Pour le cas où cela vous interesse, les retraités sont déjà en masse sur ces postes
bon, je brule de savoir ce qu'en disent Les conseillers du réseau Information Jeunesse
En attendant les "employeurs" se font tirer l'oreille pour engager des jeunes en alternances à 10€/jours et le pire financé principalement par l'etat. Quant aux stages non rémunérés ce n'est pas bcp mieux et il faut payer son bus ou son essence avec ça pour pouvoir y acceder, a quand le smic à 2€ de l'heure ?
Allez restons positifs, il y a toujours les brocantes pour vous faire de l'argent de poche Maeva974
Sinon, c'est où pour rencontrer les conseillers du reseau information jeunesse du 85 ou du 49 SVP ?

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Jennie85,
Beaucoup de colère dans vos posts...
Il est vrai que ce n'est pas facile de trouver un job, un emploi tout court et encore plus quand on est mineur. Vous le dites si bien, il y a de la concurrence; il n'empêche qu'il faut essayer et toutes les pistes sont bonnes à prendre. 
En commençant à 17 ans même si on ne trouve pas on apprend à chercher, à postuler, on se décomplexe pour aborder des potentiels recruteurs..En somme du temps gagné pour l'année suivante.
A retenir pour 2016, des journées rencontres jobs d'été partout en France courant mars et bien sûr des conseillers de notre réseau information jeunesse pour vous accompagner dans la préparation du dossier de candidature, mais aussi vous guider localement sur les aides qui existent pour accompagner, les apprentis, les lycéens, les étudiants etc...

Répondre