Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Travailler aux états unis

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Amelie50
offline
Inscription: 10/04/2017
Note:
Travailler aux états unis

Bonjour,
mon rêve serait de partir travailler en californie, mais j'ai entendu dire que cela était très compliqué, notamment à cause du visa, quelqu'un aurait il déjà vécu cette expérience et pourrait m'aider? merci beaucoup ;)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Le marché du travail aux USA n'est pas facilement ouvert aux Français. Il sera plus facile de trouver un emploi dans un autre pays de l'UE ou dans un pays qui propose un visa vacances travail pour les jeunes (Canada, Australie par exemple).

Portrait de Amelie50
offline
Inscription: 10/04/2017
Note:

Merci pour votre réponse.
Cependant j'ai lu que dans certains secteurs de l'économie USA on pouvait trouver plus facilement un job.
Est-il possible de trouver la liste des domaines :) ?
Merci pour votre aide en tout cas ;)

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
Les secteurs qui recrutent le plus restent les services financiers, le high-tech, les services pour les professionnels, la médecine, les entreprises pharmaceutiques, le commerce de détail, l'hôtellerie-restauration, l'informatique et le multimédia, l'environnement.
Généralement, les Français ont une bonne image auprès des professionnels dans des domaines comme la mode et l'industrie du luxe, les cosmétiques et la coiffure, ou encore la restauration. L'alimentation, la communication (publicité, cinéma, graphisme), le tourisme, les nouvelles technologies et l'informatique, l'ingénierie spécialisée (hydraulique, mécanique, réseaux, environnement, énergie…) sont d'autres secteurs où le savoir-faire français est régulièrement recherché.
Pour plus de détails sur le marché du travail : Ministère du travail / EtatsUnis
Cordialement,

Portrait de youssef elhajjami
offline
Inscription: 11/07/2017
Note:

je veux travaille comme kinesitherapeute

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Youssef,
nous supposons que vous souhaitez travailler en tant que kinesitherapeute aux USA.
Si c'est le cas, attention à bien vous renseigner sur la profession, est-elle protégée là bas? Y a t-il une mise à niveau à faire etc... Pour en savoir plus, il faut vous rendre sur le site du CIEP.
bonne journée

Répondre