Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2 (8 votes)

Travailler après le bac

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 22/08/2011
Note:
Travailler après le bac

Bonjour,
je serai à la rentrée en terminale économique et Sociale. Après le bac, je ne souhaite pas faire d'études, malheureusement après m'être renseigné, je me suis rendu compte qu'après un bac général, les études étaient la seule issue..
Je souhaiterai directement travailler après le bac. Alors, n'y a t-il vraiment aucune chance? De plus, la filière économique et Sociale ne me plait absolument pas, je me pose énormément de question et me dit que j'ai raté mon orientation.. Que puis-je faire après le bac?

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2 (8 votes)
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
Vous envisagez aprés votre bac ES de travailler. Sortant d'un bac général, vous serez limité dans vos choix étant donné que vous n'avez pas de spécialité. Néanmoins, il vous est possible de travailler dans le domaine de la vente, en grandes surfaces ou bien dans les magasins spécialisés comme la fnac, les magasins de sport, les magasins en prêt-à-porter ....Vous pouvez également vous inscrire dans une agence d'intérim pour y effectuer des missions. Si vous souhaitez poursuivre vos études aprés le bac mais vous ne savez vraiment pas quelle direction prendre, nous vous conseillons de vous déplacer au cidj à paris si vous habitez en Ile-de-France afin d'y rencontrer un conseiller ou bien, à vous rendre au sein d'un bureau ou d'un point information jeunesse situé prés de chez vous si vous habitez en province.
Cordialement

Répondre