Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Trader sans école de commerce

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Ch0ngshuzi
offline
Inscription: 24/07/2015
Note:
Trader sans école de commerce

Lycéen, et souhaitant devenir opérateur sur les marchés (ou trader), j'ai effectué de nombreuses recherches sur ce métier. J'ai vu que l'on pouvait devenir trader en passant par des écoles d'ingénieurs spécialité finance. Or toutes les écoles ne proposent pas cette spécialité. J'aimerais donc connaître la liste des écoles proposant cette spécialité. Et j'aimerais aussi savoir s'il existe le graal (Selon moi) c'est-à-dire : École d'ingénieur recrutant post-bac et proposant la spécialité finance (Cursus en 5 ans dans le même établissement). 

Merci d'avance

PS: Je sais que l'on peut être trader avec des écoles de commerce ou avec des IEP mais je trouve ces derniers trop onéreux et trop inaccessibles.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous devez envisager d'obtenir un diplôme d'école supérieure de commerce ou d'ingénieurs + un master professionnel en gestion, finance ou mathématiques.
Informez-vous sur les écoles d'ingénieurs "généralistes".
La liste des écoles est à consulter en vous déplaçant au CIDJ ou dans un centre du réseau "Information Jeunesse", chaque dossier présente les parcours et les conditions d'admission.
Les écoles d'ingénieurs ont un fonctionnement équivalent aux écoles de commerce ou I.E.P.
Les conseillers au CIDJ reçoivent pendant tout l'été deu mardi au vendredi à partir de 13h !
Cordialement

Répondre