Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Tout est possible après un bac S ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Anonyme
Note:
Tout est possible après un bac S ?

Bonjour,
J'ai lu qu'après un bac S, toutes les voix étaient ouvertes. Il serait donc possible que je m'oriente vers un métier dans les langues après un bac S ? Ce ne serait pas trop difficile ?
Sinon, il n'y aurait pas un bac permettant d'alier les maths et les langues ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour M.,
Non, tout n'est pas possible après un bac S. Tout dépend de la qualité de votre dossier scolaire. Ce n'est pas la même chose d'avoir un bac S avec une mention très bien, et des bonnes notes dans toutes les matières que d'avoir un bac S sans mention et des notes très juste.
Le bac Es a des avantages: importance des langues, et si vous choisissez l'option math, un très bon niveau vous sera demandé.
Le bac L option langue est interessant aussi: toutefois, le niveau des math sera beaucoup moins exigeant.
Le Bac S quant à lui vous demandera un très bon niveau dans toutes les matières scientifiques, mais sera moins exigenat en langues. A vous de developper cette compétence en parallèle de vos cours peut être...
Bonne journée

Anonyme (non vérifié)
Note:

Ok, d'accord.
Merci pour votre réponse.

Anonyme (non vérifié)
Note:

En fait, un bac ES serait plus adapté si je veux allier les langues et les maths, si j'ai bien compris.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Oui, le baccalauréat ES peut être envisagé ... prenez le temps de découvrir les poursuites d'études après cette filière et les débouchés professionnels afin de confirmer votre choix.

Répondre